Jacques Copeau et le théâtre du Vieux-Colombier - Grand Format

Note moyenne 
Clara Debard - Jacques Copeau et le théâtre du Vieux-Colombier.
"Décabotiniser" et rénover la scène parisienne, tel est l'objectif de Jacques Copeau lorsque, avec l'appui de La N. R. F. , il inaugure le Vieux-Colombier... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

"Décabotiniser" et rénover la scène parisienne, tel est l'objectif de Jacques Copeau lorsque, avec l'appui de La N. R. F. , il inaugure le Vieux-Colombier en octobre 1913. Jusqu'à la fermeture du théâtre en juillet 1924, il crée vingt-et-une pièces françaises contemporaines, de dix-huit auteurs. Certains sont déjà renommés comme Paul Claudel, Jules Romains, Georges Duhamel, Roger Martin du Gard, André Gide, Jean Schlumberger, François Vielé-Griffin, Henri Ghéon, François Porché et René Benjamin.
D'autres débutent : Léon Régis, François de Veynes, Pierre Bost, Emile Mazaud, Louis Fallens, Léon Chancerel, Charles Vildrac... Cent ans plus tard, une partie de ce répertoire continue à être jouée, tandis qu'une autre est tombée dans l'oubli. Le but de ce Dictionnaire est de présenter cet ensemble d'oeuvres dramatiques au public d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8143-0315-7
  • EAN
    9782814303157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Décabotiniser" et rénover la scène parisienne, tel est l'objectif de Jacques Copeau lorsque, avec l'appui de La N. R. F. , il inaugure le Vieux-Colombier en octobre 1913. Jusqu'à la fermeture du théâtre en juillet 1924, il crée vingt-et-une pièces françaises contemporaines, de dix-huit auteurs. Certains sont déjà renommés comme Paul Claudel...

À propos de l'auteur

Biographie de Clara Debard

Clara DEBARD est Maître de Conférences en Littérature Française et Etudes Théâtrales à l'Université de Lorraine. Elle a publié l'édition critique annotée et commentée du drame Odipe d'André Gide (Champion, 2007), l'ouvrage collectif D'un genre à l'autre : la transmodalisation dramatique (P. U. N. , 2014) et a coédité André Gide et la réécriture (P. U. de Lyon, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €