Jacques Brel - La valse à mille rêves - Grand Format

Note moyenne 
Jeune chanteur, il rêva d'être reconnu. Devenu vedette de la chanson, il voulut relever d'autres défis : monter une comédie musicale, faire du cinéma,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Jeune chanteur, il rêva d'être reconnu. Devenu vedette de la chanson, il voulut relever d'autres défis : monter une comédie musicale, faire du cinéma, partir en bateau pour un tour du monde, piloter son avion... Une valse à mille rêves ! Pourtant, de son premier passage en vedette à l'Ancienne Belgique (1955) à son dernier tour de chant, à Roubaix (16 mai 1967), sa carrière scénique court sur douze ans à peine.
Pendant trois ans, Eddy Przybylski a posé ses pas dans ceux du "grand Jacques" (1929-1978). Cette enquête sur les lieux où il vécut, de Bruxelles aux Marquises, en passant par Paris, la Suisse ou la Côte d'Azur, fait revivre une existence tourbillonnante. Pour décrypter ses influences et ses racines, ses failles et ses contradictions, l'auteur a étudié ses brouillons, rencontré sa famille, ses amis, les femmes de sa vie.
Il a interrogé ses copains d'enfance ou de caserne, ses voisins, les artistes avec lesquels il a travaillé ou qui ont partagé sa loge... Plus de 150 témoignages éclairent ainsi les multiples facettes d'un monument de la chanson, qui fut aussi aviateur, navigateur, acteur, metteur en scène et noctambule. Et qui n'a pas fini de livrer ses secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2488-9
  • EAN
    9782809824889
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    770 pages
  • Poids
    0.992 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eddy Przybylski

Né à Liège en 1953, Eddy Przybylski est journaliste au quotidien La Dernière Heure et chanteur sous le nom d'Eddy Barsky. On lui doit de nombreux spectacles, dont un hommage à Brel intitulé "Dans l'ombre de son ombre". Il est l'auteur de Brel à Bruxelles (Le Roseau Vert, Bruxelles, 2002), ainsi que de biographies d'Annie Cordy et Johnny Hallyday (La Boîte à Pandore, 2013 et 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €