Jackie - La vie et le style de Jacqueline Kennedy Onassis - Grand Format

Note moyenne 
Belle, cultivée, raffinée, adulée, Jackie Kennedy a sans conteste marqué l'Histoire. Elle fut, et reste, la First Lady la plus iconique que l'Amérique... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Belle, cultivée, raffinée, adulée, Jackie Kennedy a sans conteste marqué l'Histoire. Elle fut, et reste, la First Lady la plus iconique que l'Amérique ait jamais connue. C'est sa vie, à l'enseigne de la fortune, la gloire et les deuils, à laquelle rend hommage cette biographie splendidement illustrée, 30 après sa mort. Plus d'une fois comparée à une reine, conquérant le respect des plus grands et le coeur des gens, on y découvre une femme intelligente, déterminée, dotée de charisme et d'un savoir-faire hors pair.
Il y eut un avant et un après dans sa vie. Le tournant ? Le 20 janvier 1961 quand elle entra à la Maison Blanche au bras de JFK, avec lequel elle formera le couple le plus glamour d'Amérique. Pourtant, tout n'est pas rose, et le quotidien aux côtés d'un mari volage et à la santé fragile mettra le couple à rude épreuve. Jusqu'au jour où tout précipite à Dallas avec l'assassinat de JFK, et le tailleur rose Chanel ensanglanté de la première dame qui restera à jamais le vêtement le plus légendaire de l'histoire américaine.
Dévastée, la reine n'en continuera pas moins d'imprégner le monde de son style impeccable, l'incarnation du look BCBG ponctué de fabuleuses robes haute couture, de rangs de perles, de tailleurs en tweed et de trench. Le tout accompagné d'accessoires qu'elle seule savait porter avec autant de classe. Lunettes oversize, foulards Hermès noués dans les cheveux ou encore des sacs qui apportent l'ultime touche au désormais légendaire " style Jackie ".
Une allure et une élégance dont elle ne se départira jamais, y compris sous les traits de Jackie O, quand elle épousera, au grand damne de l'Amérique, Onassis, le magnat grec. Elle devient alors la captivante icône des années 1970, avant de se retirer de la vie publique pour se consacrer à son travail d'éditrice et s'éteindre aux côtés de son dernier compagnon. Un portrait intense et profond, illustré de photographies mythiques, d'une femme dont l'aura mystérieuse n'a cessé de captiver le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-3291-460-3
  • EAN
    9788832914603
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.512 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 28,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chiara Pasqualetti Johnson

Chiara Pasqualetti Johnson, est une journaliste spécialisée en voyages, art et style de vie qui collabore avec les plus importants magazines italiens. Auteure de biographies au féminin, elle a publié aux éditions White Star Femmes incroyables, un ouvrage illustré consacré aux personnalités les plus influentes du XXe siècle, traduit en quatorze langues. En 2020, elle a écrit Coco Chanel. Une femme, une révolution, un succès traduit en cinq langues, suivi de Chanel N°5.
Parfum d'un siècle, consacré à la fragrance la plus célèbre au monde, Audrey Hepburn (2022), et Les intrépides : 50 portraits de femmes qui ont osé (2022), publié aux éditions L'imprévu. En 2021, elle a été désignée par Forbes Italie comme l'une des 100 personnalités féminines de l'année qui se sont distinguées pour leurs qualités entrepreneuriales et leur créativité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €