J'irai vers mon bonheur - Grand Format

Note moyenne 
Antoine est un jeune homme de bonne famille. Il a tout pour lui, des parents aimants, un appartement dans le Marais, une belle carrière de comédien... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 10 mars
En librairie

Résumé

Antoine est un jeune homme de bonne famille. Il a tout pour lui, des parents aimants, un appartement dans le Marais, une belle carrière de comédien en perspective, son portrait en papier glacé dans les magazines de mode. Il a vu les ravages de la drogue autour de lui et s'est juré de ne jamais y toucher. Lui ne fume que des joints. Pourtant, c'est arrivé. La descente aux enfers progressive, la dépendance, la honte, le chaos.
Sept années de chutes et de rechutes, sept années de guerre. Jusqu'à la révélation. A force de ténacité et d'accompagnement, grâce à la découverte du yoga et du bouddhisme, Antoine retrouve confiance en lui, réapprivoise son corps, ses sens, son rapport au monde. Petit à petit, il apprend à transformer sa souffrance, à dépasser les schémas d'autrefois. Ce livre est un voyage initiatique d'une sidérante sincérité, l'histoire d'un corps meurtri qui renaît à la vie, et une réflexion saisissante sur la dépendance qui peut tous nous toucher et notre capacité de résilience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-733-7
  • EAN
    9782849907337
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre coup de poing qui raconte comment un jeune homme à la beauté aveuglante, devenu comédien et mannequin, tombe dans la drogue. Ce sont sept années de chute et de rechutes qu'il relate, sept années d'enfer, sept années de lutte avec lui-même, sept années de souffrance pour lui et pour son entourage. Jusqu'à la prise de conscience et la guérison. A force de ténacité et d'accompagnement, mais aussi grâce à la découverte du yoga et du bouddhisme, Georges a fini par retrouver confiance en lui et goût à la vie.
Ce livre nous dévoile la mécanique de la drogue, comment on y vient un jour, comment on s'enfonce dans ses gouffres, les liens avec les dealers, les relations néfastes, les séjours dans les centres de désintoxication et les thérapeutes qui éclairent finalement le chemin.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Gay

Né en 1976, Georges Gay est comédien de théâtre et de cinéma. Il a notamment joué au cinéma Seuls les pirates de Gaël Lépingle (2017, Grand Prix du Festival international du film de Marseille), Hommes au bord de la crise de nerfs d'Audrey Dana (août 2020), au théâtre Jésus la résurrection de Robert Hossein (2000), Jeanne d'Arc au bûcher mis en scène par Benoît Jacquot (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €