J'entends, je vois, j'écris. Des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages239
- PrésentationBroché
- Poids0.39 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-86615-321-2
- EAN9782866153212
- Date de parution21/07/2016
- ÉditeurCanopé - CRDP de l'Aisne
Résumé
S'il est une particularité à reconnaître à l'ouvrage J'entends J'entends Je vois J'écris, c'est d'être le fruit d'un travail : conduit dans la diversité et la richesse d'une trentaine de classes du cycle 2 ; placé au coeur d'une activité de productions d'outils orthographiques par les élèves ; ajusté régulièrement et progressivement à l'épreuve de l'acte pédagogique. La réflexion et les activités proposées, coordonnées par Claude Picot, pour pragmatiques qu'elles puissent éventuellement apparaître, s'appuient sur des études linguistiques incontestées et s'inscrivent de plain-pied dans les exigences des programmes et instructions.
Chaque professeur de cycle 2 pourra bien entendu prendre toute liberté et distance par rapport à l'organisation proposée, qui n'est qu'un choix de présentation, pour nourrir, à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes. Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec Travailler autrement en grammaire édité par le CRDP de Champagne-Ardenne.
Chaque professeur de cycle 2 pourra bien entendu prendre toute liberté et distance par rapport à l'organisation proposée, qui n'est qu'un choix de présentation, pour nourrir, à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes. Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec Travailler autrement en grammaire édité par le CRDP de Champagne-Ardenne.
S'il est une particularité à reconnaître à l'ouvrage J'entends J'entends Je vois J'écris, c'est d'être le fruit d'un travail : conduit dans la diversité et la richesse d'une trentaine de classes du cycle 2 ; placé au coeur d'une activité de productions d'outils orthographiques par les élèves ; ajusté régulièrement et progressivement à l'épreuve de l'acte pédagogique. La réflexion et les activités proposées, coordonnées par Claude Picot, pour pragmatiques qu'elles puissent éventuellement apparaître, s'appuient sur des études linguistiques incontestées et s'inscrivent de plain-pied dans les exigences des programmes et instructions.
Chaque professeur de cycle 2 pourra bien entendu prendre toute liberté et distance par rapport à l'organisation proposée, qui n'est qu'un choix de présentation, pour nourrir, à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes. Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec Travailler autrement en grammaire édité par le CRDP de Champagne-Ardenne.
Chaque professeur de cycle 2 pourra bien entendu prendre toute liberté et distance par rapport à l'organisation proposée, qui n'est qu'un choix de présentation, pour nourrir, à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes. Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec Travailler autrement en grammaire édité par le CRDP de Champagne-Ardenne.