J'en appelle à la poésie - Grand Format

Rodney Saint-Eloi

(Contributeur)

,

Chloé Sainte-Marie

(Contributeur)

,

Jean Morrisset

(Contributeur)

Note moyenne 
David Goudreault et Laurent Pinabel - J'en appelle à la poésie.
La nouvelle collection " Les grandes voix " offrira au public l'occasion de découvrir des textes forts de tous les horizons dans un format qui fait la... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La nouvelle collection " Les grandes voix " offrira au public l'occasion de découvrir des textes forts de tous les horizons dans un format qui fait la part belle à l'illustration, celui de l'album illustré. Chaque texte sera associé à un illustrateur qui proposera sa vision personnelle de l'oeuvre, créant ainsi un opus original à découvrir. Le slam québécois " J'en appelle à la poésie " de David Goudreault que l'on retrouve sur l'album Le nouveau matériel (2020) est l'un des deux premiers textes de la collection à voir le jour.
L'auteur y déclare l'urgence d'intégrer la poésie dans toutes les sphères de la société. L'illustrateur Laurent Pinabel (Branchez-vous ! et autres poèmes biscornus, La langue au chat et autres poèmes pas bêtes et Le guerrier massaï) propose une vision éclatée, vibrante et intelligente des propos de l'auteur. Ainsi, l'expressivité verbale et graphique si particulière des deux créateurs offre aux lecteurs une oeuvre percutante et ô combien ! nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89815-027-2
  • EAN
    9782898150272
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 26,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Poète, romancier et chroniqueur, David Goudreault est aussi travailleur social. Il a publié trois recueils de poèmes aux Ecrits des Forges et quatre romans aux Editions Stanké ; le plus récent, Ta mort à moi, fut finaliste au Prix littéraire France-Québec 2020. Depuis près de dix ans, il anime des ateliers de création dans les centres de détention et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie.
Directeur artistique de la Grande nuit de la poésie de Saint-Venant, il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Lèvres Urbaines pour sa contribution au rayonnement de la poésie québécoise. Concepteur et illustrateur, Laurent Pinabel a imaginé et réalisé de nombreux visuels dans les paysages culturels français et québécois, au sein d'agences et en tant qu'indépendant. Son univers est un monde où la poésie rencontre la satire.
Passionné par la force des images en noir et blanc, ses images minimalistes, ludiques et faussement maladroites sont traitées sous forme de taches noires ou de textures ponctuées de traits et de quelques inserts colorés. Son travail est régulièrement récompensé, tant sur le plan national qu'international, en design et en illustration.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €