J'apprends à lire et à écrire. Méthode simple et rapide

Par : Colette Ouzilou

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  • Nombre de pages123
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions18,0 cm × 25,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-917289-40-2
  • EAN9782917289402
  • Date de parution18/08/2011
  • ÉditeurBelize (Editions)
  • IllustrateurClaire Brenier
  • IllustrateurSandrine Frigout
  • IllustrateurEvelyne Boyard

Résumé

Ce manuel d'apprentissage de la lecture, destiné au CP, peut être utilisé dès l'âge de 5 ans, aussi bien par l'école que par les parents. Il propose une méthode progressive. Chaque leçon donne à découvrir une lettre-son, ses règles de combinaison et sa mise en pratique en lecture immédiate. Cette méthode est rapide. Une année scolaire suffit pour initier le débutant aux règles alphabétiques et pour les utiliser spontanément en toute liberté.
Elle est sécurisante. Les mots n'étant donnés à lire qu'après étude de leurs lettres, l'enfant n'est jamais contraint de les reconnaître par coeur, défaut majeur des méthodes mixtes actuelles. Cette méthode est stimulante. Les textes de plus en plus fournis confrontent l'enfant à un vocabulaire plus riche que le sien, qui l'entraîne ainsi à questionner et à s'instruire. L'écriture fait l'objet d'indications détaillées afin de donner une "bonne forme" manuscrite à chaque lettre.
Cette méthode est simple à utiliser. Elle contient un guide pédagogique intégré en tête du manuel, complété à chaque leçon par des commentaires informatifs sur les points délicats pouvant poser problème.
Ce manuel d'apprentissage de la lecture, destiné au CP, peut être utilisé dès l'âge de 5 ans, aussi bien par l'école que par les parents. Il propose une méthode progressive. Chaque leçon donne à découvrir une lettre-son, ses règles de combinaison et sa mise en pratique en lecture immédiate. Cette méthode est rapide. Une année scolaire suffit pour initier le débutant aux règles alphabétiques et pour les utiliser spontanément en toute liberté.
Elle est sécurisante. Les mots n'étant donnés à lire qu'après étude de leurs lettres, l'enfant n'est jamais contraint de les reconnaître par coeur, défaut majeur des méthodes mixtes actuelles. Cette méthode est stimulante. Les textes de plus en plus fournis confrontent l'enfant à un vocabulaire plus riche que le sien, qui l'entraîne ainsi à questionner et à s'instruire. L'écriture fait l'objet d'indications détaillées afin de donner une "bonne forme" manuscrite à chaque lettre.
Cette méthode est simple à utiliser. Elle contient un guide pédagogique intégré en tête du manuel, complété à chaque leçon par des commentaires informatifs sur les points délicats pouvant poser problème.
Dyslexique... vraiment ?
Colette Ouzilou
E-book
10,99 €