J'apprends à lire avec Sami et Julie
Sami et Julie jardinent. Fin de CP, niveau 3

Par : Emmanuelle Massonaud, Thérèse Bonté

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages32
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.08 kg
  • Dimensions14,1 cm × 19,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-01-715131-9
  • EAN9782017151319
  • Date de parution03/03/2021
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

C'est le printemps... Quoi de mieux que d'aider Papi au potager ? Sami et Julie cultivent eux-mêmes un carré de terre... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées.
Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
C'est le printemps... Quoi de mieux que d'aider Papi au potager ? Sami et Julie cultivent eux-mêmes un carré de terre... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées.
Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.