J'ai vaincu la tétraplégie - Mon incroyable combat vertical - Grand Format

Note moyenne 
Le 23 juillet 1984, Marc-Olivier Perotti, dit Marcol, et son ami d'enfance François sont en vacances près de Bordeaux. Allongés sous un parasol, l'humeur... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Le 23 juillet 1984, Marc-Olivier Perotti, dit Marcol, et son ami d'enfance François sont en vacances près de Bordeaux. Allongés sous un parasol, l'humeur des deux jeunes gens de 17 ans est au beau fixe. Dans une semaine, Marcol le batteur et François le guitariste mettront le cap sur la Hollande. A la clé, un stage de musique et un quarante-cinq tours compilant leur prestation. Impossible de résister aux eaux fraîches de l'Atlantique.
François plonge le premier et revient aussitôt à la surface. Marcol le suit mais sa tête heurte violemment une dune de sable immergée. Une de ses vertèbres cervicales explose. La moelle épinière est endommagée. Instantanément, il perd l'usage de ses bras et de ses jambes. Le voilà figé, le visage baignant dans l'eau salée. Il va se noyer. Cependant, une succession d'incroyables coïncidences va venir contrecarrer ce tragique destin.
Comment échappe-t-il à la mort ? Comment va-t-il recouvrer peu à peu la mobilité de ses membres ? Quels rôles vont jouer François, son médecin de famille, l'équipe chirurgicale bordelaise et tous ceux qui l'ont aidé à mettre le cap sur l'espoir ? Même lorsqu'il était rivé à son lit d'hôpital, avec pour seul horizon le plafond de sa chambre, Marcol a toujours gardé une incommensurable force de vie.
Son histoire nous interpelle tous quelque part et nous rappelle que rien n'est impossible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1745-6
  • EAN
    9782828917456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'association qu'il a créée il y a sept ans, KyféKoi, organise des voyages et activités pour personnes en situation de handicap. Marcol est convaincu qu'il n'y a pas d'obstacles assez grands pour empêcher un fauteuil de passer et rappelle qu'il est plus que temps que l'on voie davantage de traces de roues se mêler à celles de nos pas sur les plages.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-Olivier Perotti

Marc-Olivier Perotti est né le 24 juillet 1967. La veille de son 17e anniversaire, il devient tétraplégique. Après plus d'un an de rééducation, il retrouve l'usage de ses membres. Engagé dans une fondation pour la recherche en paraplégie, il a aussi créé, en 2011, KyféKoi. Cette association franco-suisse a pour vocation d'organiser des activités et des événements destinés aux personnes en situation de handicap afin de les sortir de leur isolement et de leur permettre d'oublier un instant leur invalidité.
Marié, père de deux enfants, Marco ! ne tient pas en place. Il dit que sa vie est une folie, et que la folie est la plus belle de toutes les danses !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €