J’ai un trouble du spectre de l'autisme, et alors ?. L'autisme expliqué aux enfants et à leurs proches

Par : Catherine Viès Duffau
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  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.214 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8073-6712-8
  • EAN9782807367128
  • Date de parution27/03/2025
  • CollectionEt alors ?
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • IllustrateurMathias Rebuffé

Résumé

Comment parler du TSA en famille ? (Qu'est-ce que le trouble du spectre de l'autisme (TSA) ? Comment le cerveau des enfants avec un TSA fonctionne-t-il ? Quelles sont leurs particularités ? Quelles difficultés rencontrent-ils au quotidien ? Comment les aider à s'autogérer ? Grèce à des explications claires richement illustrées et à de nombreuses activités, ce livre aidera les enfants autistes ainsi que leurs parents, frères et soeurs à mieux se comprendre et à découvrir, main dans la main, toutes les ressources à leur disposition pour s'épanouir.
Véritable boîte à outils à destination des enfants de 7 à 12 ans, J'ai un trouble du spectre de l'autisme et alors ? offre en complément : Du matériel pour les activités : tableaux, plannings, échelles des sensations... ; Un questionnaire pour évaluer l'hyper/hyposensorialité ; Des audios ; Un cahier pour l'accompagnant ; Le jeu de cartes des émotions, pour apprendre aux enfants à exprimer leurs ressentis et aider leur entourage à les déchiffrer !
Comment parler du TSA en famille ? (Qu'est-ce que le trouble du spectre de l'autisme (TSA) ? Comment le cerveau des enfants avec un TSA fonctionne-t-il ? Quelles sont leurs particularités ? Quelles difficultés rencontrent-ils au quotidien ? Comment les aider à s'autogérer ? Grèce à des explications claires richement illustrées et à de nombreuses activités, ce livre aidera les enfants autistes ainsi que leurs parents, frères et soeurs à mieux se comprendre et à découvrir, main dans la main, toutes les ressources à leur disposition pour s'épanouir.
Véritable boîte à outils à destination des enfants de 7 à 12 ans, J'ai un trouble du spectre de l'autisme et alors ? offre en complément : Du matériel pour les activités : tableaux, plannings, échelles des sensations... ; Un questionnaire pour évaluer l'hyper/hyposensorialité ; Des audios ; Un cahier pour l'accompagnant ; Le jeu de cartes des émotions, pour apprendre aux enfants à exprimer leurs ressentis et aider leur entourage à les déchiffrer !