J'ai quelque chose à dire... - 1968-2008

Olivier Duran-Barba

Annie Cueva

(Traducteur)

,

Estelle Murray

(Traducteur)

Note moyenne 
Olivier Duran-Barba - J'ai quelque chose à dire... - 1968-2008.
Avec ce nouveau livre, Rocio Duran-Barba démontre une fois de plus son talent d'écrivain en apportant une approche originale des évènements de Mai... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Avec ce nouveau livre, Rocio Duran-Barba démontre une fois de plus son talent d'écrivain en apportant une approche originale des évènements de Mai 1968. J'ai quelque chose à dire commence par la description de l'idéal révolutionnaire qui anima la jeunesse au long de l'Histoire pour relater les mouvements contestataires qui se présentèrent à travers la décennie des années 60. Le thème principal de l'ouvrage est évidemment consacré à l'explosion de Mai 68, dont l'écho n'a cessé de retentir durant quarante ans.
Mais l'auteur a aussi réussi à replacer les évènements de Mai dans le contexte de l'époque, en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. En les analysant à partir de la documentation considérable qui leur a déjà été consacrée, elle nous communique l'ampleur des faits et leur héritage qui se prolonge jusqu'à nos jours. Les pages défilent ainsi avec une vision à la fois d'historienne, de sociologue, de journaliste, de politologue, et une plume débordant de passion et de poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2008
  • Editeur
    Allpamanda Editorial
  • ISBN
    978-9942-01-684-3
  • EAN
    9789942016843
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Duran-Barba

Rocio Duran-Barba, écrivain de nationalité équatorienne, résidant entre Paris et Genève, est romancière, essayiste, poète, journaliste et peintre. Diplômée des Universités de Vienne et de Paris en Sciences Internationales et en Diplomatie, elle a réalisé des études d'Art au Finishing School Women's College à Denver. Elle a enseigné dans la Faculté de Droit à l'Université Catholique d'Equateur. Consultante auprès de l'UNESCO, elle a été aussi Conseillère de l'Ambassade d'Equateur auprès de cette organisation.
Elle a réalisé des documentaires pour la télévision et c'est en tant que journaliste qu'elle a interviewé plusieurs personnalités, comme le Président François Mittérand en 1991. Elle a exposé ses œuvres artistiques à Quito, aux Etats-Unis et en France. Actuellement, ses dessins et peintures, servant d'illustrations à ses livres, sont en symbiose avec son écriture.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €