J'ai joué avec le feu - Grand Format

Note moyenne 
"J'ai été un joueur de foot. Et pas un joueur en bois ! Buts, passes, pied droit, pied gauche, j'avais tout. J'étais "Magic Larios", l'Espagnol du... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"J'ai été un joueur de foot. Et pas un joueur en bois ! Buts, passes, pied droit, pied gauche, j'avais tout. J'étais "Magic Larios", l'Espagnol du film Gladiator, le meilleur joueur français de l'année 1980. J'avais le feu sacré. Si vous me dites le contraire, je me les coupe. Après l'arrêt brutal de ma carrière, je suis devenu agent de joueurs. Un putain d'agent ! Anelka, Vieira, Henry, Ginola...
Ils étaient tous avec moi. Jusqu'au procès des comptes de l'OM, en 2007. J'ai payé mon amour interdit avec la femme du plus célèbre de mes équipiers. Et on m'a tout pris. Pas grave. J'ai aimé "Yeux Bleus". Et ça, personne ne pourra jamais me l'enlever. Je me suis consumé dans le dopage, la dope, l'alcool, dans les bras des femmes, en flambant des millions dans les casinos. J'ai joué avec le feu et j'ai cramé ma vie.
Mais je suis toujours debout. Et aujourd'hui, je vous raconte tout."

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-15291-7
  • EAN
    9782263152917
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.433 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comme il le dit lui-même, Larios est mort deux fois. La première à la fin de sa carrière de footballeur, brisé par un mode de vie dissolu et les blessures graves dont il ne se remettra jamais ; la seconde, l'année dernière à la suite d'un grave accident cardiaque. Persuadé d'être désormais en sursis, il a choisi de prendre la parole afin de donner sa version, sa vision de quarante années dans les coulisses du football de très haut niveau.
Beau gosse, talentueux, noceur, c'est la star des années 1978-1982. Il connaît deux épopées en Coupe d'Europe avec les Verts (1976) et Bastia (1978). Sa carrière bascule en 1982 lorsqu'il doit quitter l'équipe de France et Saint-Etienne pour des raisons extra-sportives. Dans ce livre-confession, Jean-François Larios lève enfin le voile sur ce qui reste le plus grand non-dit du football français. Il raconte aussi la flambe, le dopage, les agents véreux (dont il fut la victime comme joueur et qu'il a côtoyés par la suite en gérant notamment les intérêts de Patrick Viera) et comment il a payé pour les autres sans parler dans l'affaire des transferts de l'OM (2007).
Jusqu'alors muet sur toutes les dérives du foot, il a décidé de tout dire.

À propos des auteurs

Jean-François Larios, dix-sept fois international (5 buts), trois fois champion de France avec l'AS Saint-Etienne (1975, 1976, 1981) et finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1978 avec le SC Bastia, a été sacré meilleur joueur français en 1980. Après sa carrière, il est devenu agent de joueurs. Il a eu 61 ans en 2017. Bernard Lions, grand reporter à L'Equipe, connaît parfaitement l'AS Saint-Etienne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés