Biographie de Michel Bussi
Professeur de géographie à l'université de Rouen, spécialiste de la géographie électorale. 2e auteur français le plus lu en France en 2018 (Palmarès Le Figaro : GFK). Ses ouvrages sont traduits dans 35 pays (100 000 exemplaires d'Un avion sans elle vendus en Chine...) et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N'oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, Sang famille et, aux éditions Pocket, de T'en souviens-tu, mon Anaïs ? .
Il a également publié une version enrichie de Code Lupin (Editions des Falaises) et Les Contes du réveil matin (Delcourt).
Formidable suspense autour du monde
Une nouvelle fois, le talent de Michel Bussi opère. Ce maître du polar nous entraîne cette fois plutôt dans un thriller et nous fait douter comme Nathy son héroïne. A 20 ans d'intervalle, elle revit son passé: coïncidences, machination ?
Avec cette hôtesse de l'air, nous voyageons de Montréal à Jakarta en passant par San Diego et Barcelone tout en mêlant de façon troublante le passé et le présent. Jusqu'à la fin, nous sommes tenus en haleine au cœur des passions et des émotions des personnages.