J'ai des DYS dans ma classe !. Trouble des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys...
2e édition
Par : , Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages304
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.478 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-8073-4765-6
- EAN9782807347656
- Date de parution17/05/2023
- CollectionClés pour enseigner & apprendr
- ÉditeurDe Boeck supérieur
Résumé
L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !
L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !