Itineraires En Statistiques Et Probabilites

Par : Jean-Michel Dagoury, Hubert Carnec
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages336
  • PrésentationBroché
  • Poids0.705 kg
  • Dimensions17,6 cm × 26,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-7298-0244-4
  • EAN9782729802448
  • Date de parution27/07/2000
  • ÉditeurEllipses

Résumé

L'enseignement du calcul des probabilités a trop longtemps conservé un caractère théorique et abstrait. Dans ce manuel nous avons voulu, au contraire, guider le lecteur " pas à pas " sur des itinéraires partant d'exemples simples et concrets pour aller vers des notions plus ardues. Cet ouvrage aborde, de façon élémentaire, la statistique descriptive, les problèmes de dénombrement, les probabilités, la statistique inductive (estimation, échantillonnage, tests d'hypothèses...), la simulation. Il doit, en particulier, apporter des réponses aux questions que se posent nos collègues, enseignants des lycées, soucieux de " rafraîchir " leurs connaissances dans ces domaines. Les nombreux exercices, corrigés et commentés, qu'il comporte, doivent également permettre à tous les étudiants, confrontés à un enseignement trop théorique, d'éclairer celui-ci d'un jour nouveau.
L'enseignement du calcul des probabilités a trop longtemps conservé un caractère théorique et abstrait. Dans ce manuel nous avons voulu, au contraire, guider le lecteur " pas à pas " sur des itinéraires partant d'exemples simples et concrets pour aller vers des notions plus ardues. Cet ouvrage aborde, de façon élémentaire, la statistique descriptive, les problèmes de dénombrement, les probabilités, la statistique inductive (estimation, échantillonnage, tests d'hypothèses...), la simulation. Il doit, en particulier, apporter des réponses aux questions que se posent nos collègues, enseignants des lycées, soucieux de " rafraîchir " leurs connaissances dans ces domaines. Les nombreux exercices, corrigés et commentés, qu'il comporte, doivent également permettre à tous les étudiants, confrontés à un enseignement trop théorique, d'éclairer celui-ci d'un jour nouveau.