Islams de France, Islams d'Europe - Grand Format

Note moyenne 
Le regard que l'on porte habituellement sur la population musulmane de notre pays est en grande partie déterminé par les conditions historiques et les... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Le regard que l'on porte habituellement sur la population musulmane de notre pays est en grande partie déterminé par les conditions historiques et les caractéristiques sociologiques de celle-ci. Or les origines de cette population, enfant non assumée de la colonisation et fille d'une immigration encore largement cantonnée aux banlieues, remontent au moins à la fin du 19e siècle. Le cycle de conférences publiques que propose l'IISMM entend restituer la diversité de ces islams de France et éclairer les enjeux et les non-dits des débats que suscite cette présence musulmane dans l'un des pays promoteurs de la laïcité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le cycle de conférences publiques que propose l'IISMM entend restituer la diversité de ces islams de France et éclairer les enjeux et les non-dits des débats que suscite cette présence musulmane dans l'un des pays promoteurs de la laïcité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €