Iron Man l'Intégrale - Album

1978-1979

Note moyenne 
Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce une cuirasse qui le maintient en vie. Cette armure high-tech... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce une cuirasse qui le maintient en vie. Cette armure high-tech conçue par ses soins fait de lui... l'invincible Iron Man ! Menant une double existence, il déjoue des complots industriels et combat des adversaires surhumains, luttant sans relâche contre les injustices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0076-2
  • EAN
    9791039100762
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.24 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume d'IRON MAN : L'INTEGRALE rassemble les épisodes Iron Man (1968) 113 à 128 et Marvel Première (1972) 44, parus en 1978 et 1979.

À propos des auteurs

Le scénariste David Michelinie naît en 1948 aux Etats-Unis. Il débute sa carrière en écrivant des textes publicitaires puis contacte DC Comics pour se faire embaucher. Lorsqu'on lui indique que l'éditeur n'engage que des free-lance vivant à New York, il part s'installer à Manhattan. En 1974, on lui confie House of Secrets, puis Swamp Thing. En 1978, le scénariste fait son entrée chez Marvel. Il écrit alors Avengers et Iron Man.
Dans les années 80, il travaille sur des licences Lucasfilm, notamment Star Wars et Indiana Jones. En 1987, après quelques épisodes de Web of Spider-Man, Michelinie devient le scénariste de The Amazing Spider-Man. Il ne quittera le Tisseur qu'en 1994, devenant ainsi l'un des auteurs les plus prolifiques à avoir présidé au destin du héros. La fin de sa prestation sur la série marque également son départ de Marvel.
De 1995 à 2000, il écrit exclusivement pour DC Comics, où on le voit majoritairement à l'oeuvre sur des titres Superman. Depuis 2000, il se fait beaucoup plus discret. Notons néanmoins qu'en 2013, il signe aux côtés de Bob Layton une mini-série sur Iron Man, avant de revenir sur sa création Venom, dont il scénarise plusieurs histoires. John Romita Jr est une légende des comics modernes. Pilier de Marvel depuis la fin des années 70, il suit les traces de son père pour maintenir le nom de Romita au panthéon des dessinateurs.
Des passages devenus classiques sur Iron Man, X-Men, Spider-Man et Daredevil lui permettent d'imposer son style. Son run sur Wolverine est l'un des moments les plus forts et les plus explosifs de la décennie, uniquement surpassé, peut-être, par l'événement World War Hulk, dont il est aussi l'artisan. Avant de revenir sur Spider-Man, John Romita Jr collabore avec le scénariste vedette Neil Gaiman pour relancer The Eternals.
Après avoir mis fin à sa prestation sur Avengers, Kick-Ass 2 et Captain America, l'artiste rejoint DC Comics, à la surprise générale, pour mettre en images les aventures de Superman et d'autres héros comme Batman. Dessinateur et coscénariste d'Iron Man et de la mini-série Hercules de 1975 à 1985, Bob Layton contribue à la création de X-Factor en 1986, mais n'y reste que peu de temps. Il retourne en effet rapidement sur Iron Man pour un autre grand run avec David Michelinie.
Au cours des années 90, il travaille surtout chez Valiant, avant de revenir chez Marvel et DC à la fin de la décennie. Durant les années 2000, il monte la maison d'édition Future Comics, mais elle fait vite faillite. Aujourd'hui, il continue de dessiner sur commande des fans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €