Iron Man l'Intégrale

1968

Note moyenne 
Archie Goodwin et George Tuska - Iron Man l'Intégrale  : 1968.
Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintien en vie, une armure high-tech... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintien en vie, une armure high-tech conçue par ses soins qui fait de lui l'invincible Iron Man. Menant une double existence, il doit déjouer des complots industriels mais aussi combattre des adversaires surhumains : dans tous les cas, il lutte contre les injustices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1792-0
  • EAN
    9782809417920
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.958 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 18 septembre 1937 à Kansas City, Archie Goodwin fréquente la School of Visual Arts de New York avant de débuter comme assistant de Leonard Starr (sur Mary Perkins On Stage) et directeur artistique du magazine Redbook. En 1963, devenu directeur de la revue Blazing Combat, il scénarise des récits complets pour Al Williamson, Joe Orlando ou Neal Adams. Pour le King Features Syndicate, il participe à l'écriture de la série Secret Agent X-9 (dessinée par Bob Lubbers puis Williamson), et collabore anonymement à Captain Kate (de Hale et Jerry Skelly). À partir de 1968, Goodwin scénarise pour la Marvel de nombreux épisodes de Sub-Mariner, Doctor Strange, The Fantastic Four et Iron-Man, et, pour DC Comics, plusieurs aventures de Batman. Ce qui ne l'empêche pas d'entreprendre, sous le pseudonyme de Robert Franklin et en compagnie de Gil Kane, deux romans graphiques qui créent l'événement : His Name is Savage (1968) et Blackmark (1971). En 1975, Goodwin devient responsable éditorial de Marvel Comics et réunit une équipe de dessinateurs composée d'Al Williamson et Carlos Garzon pour prendre en charge l'adaptation en comic books de The Empire strikes back. Familier de l'univers créé par Lucas, il reprend également le strip quotidien Star Wars. Son sens éditorial remarquable fait de lui un découvreur de talents et un animateur majeur de la B.D. américaine, et il supervise au cours des années 80 de nombreux projets de Marvel, puisqu'il est directeur des revues Epic Illustrated puis The New Universe, ainsi que de la collection Epic Comics. Il décède le 3 mars 1998 : c'est un des scénaristes les plus inventifs et novateurs de sa génération qui disparaît. George Tuska est issu du studio Eisner & Iger. On le voit notamment à l'oeuvre sur les titres Master Comics et The Spirit. En 1968, il entre chez Marvel et reprend Iron Man à partir du numéro cinq. Il suivra longtemps le personnage et deviendra l'un des artistes emblématiques de la série. Il dessine aussi, toujours pour Marvel, Hero For Hire, Ghost Rider et Black Goliath. En 1978, il met en images le strip quotidien de Superman. Il nous a quittés en 2009.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés