iPhuck - Grand Format

Victor Pelevine

Valentina Chepiga

(Traducteur)

Note moyenne 
Le présent texte est écrit par un algorithme, et si, derrière, il y a parfois une ombre de quelque chose d'"humain" il s'agit alors simplement des... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Le présent texte est écrit par un algorithme, et si, derrière, il y a parfois une ombre de quelque chose d'"humain" il s'agit alors simplement des caractéristiques de la construction du récit... Voici ce qui donne le ton à ce roman vertigineux, dont l'intrigue palpitante nous plonge dans un futur proche, dont nous, lecteurs, voyons aujourd'hui la formation irrépressible : l'intelligence artificielle, les metaverses, le code omniprésent, qui imprègnent notre société, posent la question ultime de la différenciation entre l'humain et la machine.
L'action de ce roman vous aspirera vers un voyage qui vous étonnera à chaque page, car l'auteur est convaincu : "La tête du lecteur est vraiment la filiale d'un cinéma, et chez un lecteur normal, il s'agit véritablement de la tête. Le lecteur réfléchit pendant qu'il lit. Il vit une multitude d'expériences qu'il est même difficile de classer." Alors bonne lecture-expérience, qui vous transportera vers des questions existentielles, comme autant de temps d'arrêt devant notre monde en pleine transformation : toutes les choses animées et inanimées seraient-elles simplement des séquences différentes du même "code universel", la Matrice, qui se déploie dans l'Esprit mondial ? Est-ce que la souffrance et la détermination d'être malgré cette souffrance seront cette frontière que l'esprit artificiel ne saura jamais franchir ? Est-ce que l'esprit artificiel est capable de création ? Objet de toutes les convoitises, iPhuck est un gadget a usage multiple dans ce monde du futur qui permet, entre autres, d'entretenir les relations charnelles, oubliées depuis longtemps par les êtres humains.
Porfiri, un enquêteur et auteur de romans policiers, entreprend un nouveau travail en se servant de cet objet à code unique afin d'analyser le marché de l'art et de pénétrer ces rouvres digitales (NFT). Mais Porfiri n'est pas humain. Il est une intelligence artificielle qui peut prendre toutes les formes. Bientôt, il va se rendre compte que Mara, son employeuse, une historienne d'art humaine, l'utilise afin de falsifier des maures d'art.
Quel stratège l'emportera ? L'homme ou la machine ? Qui survivra ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-407-9
  • EAN
    9782374374079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Victor Pelevine

Victor Pelevine est une figure incontournable de la littérature russe contemporaine. Traduit dans de nombreuses langues, Pelevine reste une personnalité publique dont les apparitions sont rares. Pelevine, probablement inspiré par ses propres études d'ingénieur à l'Institut de génie énergétique, a conçu un roman palpitant, écrit sous la forme d'une enquête policière.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €