L'engouement pour la classe inversée depuis plusieurs années est révélateur d'un changement profond de posture de l'enseignant. Cet ouvrage explore les différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion en pédagogie. Il met en évidence les multiples questions que soulève cette pratique : - Quel impact sur l'organisation du travail de l'élève ? - Quel changement dans la conduite de classe : groupe, atelier, collaboratif ? - Quelle place prend le numérique dans cette pédagogie ? - Quelle influence sur l'université et la formation continue ? La classe inversée permet à l'auteur de s'interroger sur la question centrale d'un enseignant : comment transmettons ?
L'engouement pour la classe inversée depuis plusieurs années est révélateur d'un changement profond de posture de l'enseignant. Cet ouvrage explore les différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion en pédagogie. Il met en évidence les multiples questions que soulève cette pratique : - Quel impact sur l'organisation du travail de l'élève ? - Quel changement dans la conduite de classe : groupe, atelier, collaboratif ? - Quelle place prend le numérique dans cette pédagogie ? - Quelle influence sur l'université et la formation continue ? La classe inversée permet à l'auteur de s'interroger sur la question centrale d'un enseignant : comment transmettons ?