Inventeurs et savants noirs - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Voici un livre au titre surprenant, Inventeurs et savants noirs. Surprenant parce qu'il va à l'encontre de l'image qu'on se fait des Noirs dont on circonscrit... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
En librairie

Résumé

Voici un livre au titre surprenant, Inventeurs et savants noirs. Surprenant parce qu'il va à l'encontre de l'image qu'on se fait des Noirs dont on circonscrit la capacité créatrice et les accomplissements à des domaines bien précis : la musique, le sport, la danse. Si les noms de Wolé Soyinka (prix Nobel de Littérature, 1986) et de Muhammad Ali (trois fois champion du monde de boxe) sont plus ou moins familiers à la plupart d'entre nous, on aurait du mal à citer deux ou trois scientifiques de haut vol.
Sait-on que la première opération à coeur ouvert fut effectuée par le docteur Daniel Hale Williams en 1893 à Chicago ? Sait-on que le chimiste américain George Washington Carver a extrait de la patate plus d'une centaine de produits tels que la farine, l'encre, le tapioca, l'amidon et le caoutchouc synthétique ? L'ouvrage nous dévoile ainsi une nouvelle dimension de l'univers des Noirs dont l'apport à la science et à la technique modernes, bien qu'il ait été trop longtemps occulté, n'est pas moins appréciable.
Loin d'être exhaustif, l'inventaire que dresse cet ouvrage éveille notre curiosité et nous incite à explorer avantage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15728-3
  • EAN
    9782343157283
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Antoine

Yves Antoine est né à Port-au-Prince. Après avoir séjourné en Europe et aux Etats-Unis, il vit au Québec depuis 1969. Diplômé en pédagogie et en littérature française, respectivement des universités de Montréal et d'Ottawa, il a reçu, en 1999, le prix Carter G.Woodson du Conseil interculturel de l'Outaouais et le prix Efficience en 2010, à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €