Inventer sa pédagogie. La quête de la cohérence à l'échelle de l'école
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.235 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-343-22032-1
- EAN9782343220321
- Date de parution24/12/2020
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPhilippe Meirieu
Résumé
A quoi tient la performance de l'Ecole ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au cur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'Ecole afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'Ecole.
Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.
Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.
A quoi tient la performance de l'Ecole ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au cur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'Ecole afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'Ecole.
Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.
Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.