Introduire l'enfant au social
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages62
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.06 kg
- Dimensions10,0 cm × 18,2 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-84922-455-7
- EAN9782849224557
- Date de parution09/02/2017
- CollectionTemps d'arrêt / Lectures
- ÉditeurFabert
Résumé
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l'enfant s'ouvre au monde. La crèche, l'espace "bébé papote", l'école... introduisent l'enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l'accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence. Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l'enfant permettra d'organiser les conditions d'accueil et d'accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d'interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l'enfant aux réalités de ces lieux collectifs. Voici un ouvrage qui va fortement intéresser tous les professionnels de l'enfance, qui sont toujours à la recherche de conseils, d'expériences, pour savoir comment accompagner les petits enfants dont ils s'occupent.
Mais n'oublions pas les mamans et les papas, en première ligne, qui au quotidien font face aux questions d'insertion sociale de leurs enfants.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d'interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l'enfant aux réalités de ces lieux collectifs. Voici un ouvrage qui va fortement intéresser tous les professionnels de l'enfance, qui sont toujours à la recherche de conseils, d'expériences, pour savoir comment accompagner les petits enfants dont ils s'occupent.
Mais n'oublions pas les mamans et les papas, en première ligne, qui au quotidien font face aux questions d'insertion sociale de leurs enfants.
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l'enfant s'ouvre au monde. La crèche, l'espace "bébé papote", l'école... introduisent l'enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l'accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence. Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l'enfant permettra d'organiser les conditions d'accueil et d'accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d'interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l'enfant aux réalités de ces lieux collectifs. Voici un ouvrage qui va fortement intéresser tous les professionnels de l'enfance, qui sont toujours à la recherche de conseils, d'expériences, pour savoir comment accompagner les petits enfants dont ils s'occupent.
Mais n'oublions pas les mamans et les papas, en première ligne, qui au quotidien font face aux questions d'insertion sociale de leurs enfants.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d'interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l'enfant aux réalités de ces lieux collectifs. Voici un ouvrage qui va fortement intéresser tous les professionnels de l'enfance, qui sont toujours à la recherche de conseils, d'expériences, pour savoir comment accompagner les petits enfants dont ils s'occupent.
Mais n'oublions pas les mamans et les papas, en première ligne, qui au quotidien font face aux questions d'insertion sociale de leurs enfants.