Introduction aux sciences de la communication
2e édition

Par : Daniel Bougnoux

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages125
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7071-3776-6
  • EAN9782707137760
  • Date de parution27/06/2002
  • CollectionRepères
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Cet ouvrage introduit le lecteur aux principaux problèmes traités par les sciences de la communication, qui tentent de se constituer aujourd'hui en discipline autonome. Ils s'y trouvent sélectionnés et échelonnés, depuis la relation interpersonnelle jusqu'aux ouvertures de la mondialisation, en passant par la communication médiatisée et l'évaluation des technologies, anciennes et nouvelles, qui construisent, élargissent et déforment l'espace public des représentations sociales et politiques.
Les concepts-clés de la sémiotique, de la pragmatique et de la médiologie interviennent tour à tour, pour relier des problématiques à première vue disparates, mais en réalité communicantes. La " communication " est-elle bonne, est-elle mauvaise ? Sans relayer l'imprécation, ni les naïves promesses, l'auteur s'efforce de mettre à plat des phénomènes complexes, et de les rendre discutables.
Cet ouvrage introduit le lecteur aux principaux problèmes traités par les sciences de la communication, qui tentent de se constituer aujourd'hui en discipline autonome. Ils s'y trouvent sélectionnés et échelonnés, depuis la relation interpersonnelle jusqu'aux ouvertures de la mondialisation, en passant par la communication médiatisée et l'évaluation des technologies, anciennes et nouvelles, qui construisent, élargissent et déforment l'espace public des représentations sociales et politiques.
Les concepts-clés de la sémiotique, de la pragmatique et de la médiologie interviennent tour à tour, pour relier des problématiques à première vue disparates, mais en réalité communicantes. La " communication " est-elle bonne, est-elle mauvaise ? Sans relayer l'imprécation, ni les naïves promesses, l'auteur s'efforce de mettre à plat des phénomènes complexes, et de les rendre discutables.
Tourner en rond
Daniel Bougnoux
E-book
Gratuit
Tourner en rond
Daniel Bougnoux
E-book
Gratuit
François Jullien
Daniel Bougnoux, François L'Yvonnet
E-book
23,00 €
François Jullien
Daniel Bougnoux, François L'Yvonnet
E-book
22,99 €
François Jullien
Daniel Bougnoux, François L'Yvonnet
Grand Format
33,00 €