Introduction à une sociologie de la création imaginaire
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages172
- PrésentationBroché
- Poids0.222 kg
- Dimensions1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm
- ISBN2-7384-4756-2
- EAN9782738447562
- Date de parution01/01/1996
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage présente l'imaginaire et l'imagination comme partie intégrante de la réalité. Il existe des interférences dans tous les domaines. Plusieurs figures imaginaires sont retenues ici : les monstres fantastiques, la sorcellerie, le feu infernal, etc. De nombreux travaux empiriques permettent de comprendre …
Cet ouvrage présente l'imaginaire et l'imagination comme partie intégrante de la réalité. Il existe des interférences dans tous les domaines. Plusieurs figures imaginaires sont retenues ici : les monstres fantastiques, la sorcellerie, le feu infernal, etc. De nombreux travaux empiriques permettent de comprendre comment s'élaborent ces créations imaginaires. Nous demeurerons toujours des impressionnistes peignant l'environnement avec notre palette personnelle.
La réalité restera toujours la réalité devant les yeux d'un homme, une réalité réelle, imaginée et imaginaire, autonome et sociale.
La réalité restera toujours la réalité devant les yeux d'un homme, une réalité réelle, imaginée et imaginaire, autonome et sociale.