Introduction à la microéconomie
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- Nombre de pages197
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.546 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-606-01811-5
- EAN9782606018115
- Date de parution13/06/2019
- CollectionApprendre
- ÉditeurLEP, Loisirs et pédagogie SA
- PréfacierMarcelo Olarreaga
Résumé
- Introduction à la microéconomie fondée sur la modélisation et les outils d'analyse récents - Ouvrage destiné aux étudiants d'économie du secondaire II - Avec de nombreux schémas, figures et exercices (solutions disponibles séparément) Cet ouvrage propose une première approche de la microéconomie, destinée à la filière préuniversitaire. Il a pour but d'initier les étudiants à la modélisation des comportements des agents économiques.
Introduction à la microéconomie permet d'aborder des problématiques de marché et de structurer un raisonnement fondé sur des hypothèses. De plus, par son utilisation des mathématiques, il favorise l'interdisciplinarité. L'ouvrage est structuré en quatre parties : La première expose les aspects théoriques qui amènent le consommateur à effectuer certains choix. La deuxième aborde l'allocation des ressources que doit opérer un producteur afin de maximiser son profit.
La troisième initie les étudiants à la fixation du prix et aux comportements des agents économiques sur un marché. Enfin, la quatrième partie propose une introduction à la théorie des jeux, qui développe des concepts plus récents occupant une place de plus en plus importante dans l'économie moderne. Des schémas et figures, ainsi que de nombreux exercices, viennent compléter le texte de l'ouvrage.
Introduction à la microéconomie permet d'aborder des problématiques de marché et de structurer un raisonnement fondé sur des hypothèses. De plus, par son utilisation des mathématiques, il favorise l'interdisciplinarité. L'ouvrage est structuré en quatre parties : La première expose les aspects théoriques qui amènent le consommateur à effectuer certains choix. La deuxième aborde l'allocation des ressources que doit opérer un producteur afin de maximiser son profit.
La troisième initie les étudiants à la fixation du prix et aux comportements des agents économiques sur un marché. Enfin, la quatrième partie propose une introduction à la théorie des jeux, qui développe des concepts plus récents occupant une place de plus en plus importante dans l'économie moderne. Des schémas et figures, ainsi que de nombreux exercices, viennent compléter le texte de l'ouvrage.
- Introduction à la microéconomie fondée sur la modélisation et les outils d'analyse récents - Ouvrage destiné aux étudiants d'économie du secondaire II - Avec de nombreux schémas, figures et exercices (solutions disponibles séparément) Cet ouvrage propose une première approche de la microéconomie, destinée à la filière préuniversitaire. Il a pour but d'initier les étudiants à la modélisation des comportements des agents économiques.
Introduction à la microéconomie permet d'aborder des problématiques de marché et de structurer un raisonnement fondé sur des hypothèses. De plus, par son utilisation des mathématiques, il favorise l'interdisciplinarité. L'ouvrage est structuré en quatre parties : La première expose les aspects théoriques qui amènent le consommateur à effectuer certains choix. La deuxième aborde l'allocation des ressources que doit opérer un producteur afin de maximiser son profit.
La troisième initie les étudiants à la fixation du prix et aux comportements des agents économiques sur un marché. Enfin, la quatrième partie propose une introduction à la théorie des jeux, qui développe des concepts plus récents occupant une place de plus en plus importante dans l'économie moderne. Des schémas et figures, ainsi que de nombreux exercices, viennent compléter le texte de l'ouvrage.
Introduction à la microéconomie permet d'aborder des problématiques de marché et de structurer un raisonnement fondé sur des hypothèses. De plus, par son utilisation des mathématiques, il favorise l'interdisciplinarité. L'ouvrage est structuré en quatre parties : La première expose les aspects théoriques qui amènent le consommateur à effectuer certains choix. La deuxième aborde l'allocation des ressources que doit opérer un producteur afin de maximiser son profit.
La troisième initie les étudiants à la fixation du prix et aux comportements des agents économiques sur un marché. Enfin, la quatrième partie propose une introduction à la théorie des jeux, qui développe des concepts plus récents occupant une place de plus en plus importante dans l'économie moderne. Des schémas et figures, ainsi que de nombreux exercices, viennent compléter le texte de l'ouvrage.