Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages422
- PrésentationBroché
- Poids0.515 kg
- Dimensions15,1 cm × 21,7 cm × 2,3 cm
- ISBN2-13-045584-0
- EAN9782130455844
- Date de parution01/05/1993
- CollectionPremier cycle
- ÉditeurPUF
Résumé
Les recherches en didactique des disciplines scientifiques se sont donné pour but une étude systématique des phénomènes d'enseignement dans ces domaines, visant à délimiter un champ des possibles pour l'amélioration de l'éducation scientifique.
Le présent ouvrage fait le point des résultats atteints dans cette perspective. Ouvert par deux chapitres de cadrage concernant l'épistémologie des sciences et la psychologie cognitive, il présente et discute les concepts, les problématiques et les méthodes essentiels de la didactique des sciences et des mathématiques. C'est un manuel, qui présente l'originalité de traiter d'une manière synthétique à la fois les diverses disciplines correspondantes et l'ensemble des niveaux d'enseignement. S'y ajoute une présentation de travaux, portant sur des exemples précis et variés, qui permet de se familiariser avec la manière dont travaillent les didacticiens et avec les résultats qu'ils produisent.
Les recherches en didactique des disciplines scientifiques se sont donné pour but une étude systématique des phénomènes d'enseignement dans ces domaines, visant à délimiter un champ des possibles pour l'amélioration de l'éducation scientifique.
Le présent ouvrage fait le point des résultats atteints dans cette perspective. Ouvert par deux chapitres de cadrage concernant l'épistémologie des sciences et la psychologie cognitive, il présente et discute les concepts, les problématiques et les méthodes essentiels de la didactique des sciences et des mathématiques. C'est un manuel, qui présente l'originalité de traiter d'une manière synthétique à la fois les diverses disciplines correspondantes et l'ensemble des niveaux d'enseignement. S'y ajoute une présentation de travaux, portant sur des exemples précis et variés, qui permet de se familiariser avec la manière dont travaillent les didacticiens et avec les résultats qu'ils produisent.