Introduction à la danse orientale. Pratique du mouvement spiral
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages281
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.32 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7475-9790-3
- EAN9782747597906
- Date de parution01/02/2006
- CollectionUnivers musical
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Qu'est-ce qui constitue le fondement et la substance des mouvements si particuliers de la danse orientale ? D'après l'observation des multiples pratiques et écoles, et par-delà le débat sur les styles et leur valeur, le présent ouvrage propose une analyse et une poétique du mouvement oriental. A la lumière des pratiques corporelles orientales et de l'histoire de l'art, il s'agit d'une approche du mouvement oriental depuis l'intérieur du corps dansant.
Au-delà des mythes et de la pluralité des styles, on constate une homogénéité et une continuité du mouvement oriental d'une danse à l'autre, d'une danseuse à une autre. C'est ce qui est présenté ici sous l'appellation de "mouvement spiral". La danse orientale est une danse spirale sur tous les plans : esthétique, anatomique, chorégraphique et musical. Elle s'inscrit dans une histoire chorégraphique toujours en évolution, et tend à devenir une danse à part entière.
Cet ouvrage propose un voyage à travers la pratique de la danse orientale en tant que discipline artistique.
Au-delà des mythes et de la pluralité des styles, on constate une homogénéité et une continuité du mouvement oriental d'une danse à l'autre, d'une danseuse à une autre. C'est ce qui est présenté ici sous l'appellation de "mouvement spiral". La danse orientale est une danse spirale sur tous les plans : esthétique, anatomique, chorégraphique et musical. Elle s'inscrit dans une histoire chorégraphique toujours en évolution, et tend à devenir une danse à part entière.
Cet ouvrage propose un voyage à travers la pratique de la danse orientale en tant que discipline artistique.
Qu'est-ce qui constitue le fondement et la substance des mouvements si particuliers de la danse orientale ? D'après l'observation des multiples pratiques et écoles, et par-delà le débat sur les styles et leur valeur, le présent ouvrage propose une analyse et une poétique du mouvement oriental. A la lumière des pratiques corporelles orientales et de l'histoire de l'art, il s'agit d'une approche du mouvement oriental depuis l'intérieur du corps dansant.
Au-delà des mythes et de la pluralité des styles, on constate une homogénéité et une continuité du mouvement oriental d'une danse à l'autre, d'une danseuse à une autre. C'est ce qui est présenté ici sous l'appellation de "mouvement spiral". La danse orientale est une danse spirale sur tous les plans : esthétique, anatomique, chorégraphique et musical. Elle s'inscrit dans une histoire chorégraphique toujours en évolution, et tend à devenir une danse à part entière.
Cet ouvrage propose un voyage à travers la pratique de la danse orientale en tant que discipline artistique.
Au-delà des mythes et de la pluralité des styles, on constate une homogénéité et une continuité du mouvement oriental d'une danse à l'autre, d'une danseuse à une autre. C'est ce qui est présenté ici sous l'appellation de "mouvement spiral". La danse orientale est une danse spirale sur tous les plans : esthétique, anatomique, chorégraphique et musical. Elle s'inscrit dans une histoire chorégraphique toujours en évolution, et tend à devenir une danse à part entière.
Cet ouvrage propose un voyage à travers la pratique de la danse orientale en tant que discipline artistique.