Introduction à la communication politique - Grand Format

Note moyenne 
Dans la conquête comme dans l'exercice du pouvoir, la communication occupe aujourd'hui une place cruciale. Chaînes d'information continue, réseaux... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

Dans la conquête comme dans l'exercice du pouvoir, la communication occupe aujourd'hui une place cruciale. Chaînes d'information continue, réseaux sociaux, cotes de popularité, emballements médiatiques et stratégies d'influence des groupes de pression sont le nouvel horizon de l'activité politique. Si l'éloquence et le maniement ritualisé des symboles y sont toujours de mise, "bien communiquer" est devenu un impératif absolu dans les sociétés de l'information...
voire de la sur-information. Ce manuel expose tout d'abord le mouvement historique au terme duquel l'espace public, les médias de masse et la mesure de l'opinion sont devenus un enjeu central du jeu politique. En s'attachant à les remettre en contexte, il présente ensuite les évolutions d'une science de la communication politique née au croisement de la recherche universitaire, de la publicité des affaires politiques et de l'économie des médias.
Enfin, il propose de suivre l'invention puis la consécration de nouveaux "métiers" – des spin doctors aux community managers – dans la division du travail politique. Ponctué de définitions claires et d'exemples nombreux, cet ouvrage à l'approche inédite donne toutes les clés pour comprendre les formes historiques et immédiatement contemporaines de la communication politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0863-3
  • EAN
    9782807308633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pour les étudiants et enseignants des 1er et 2e cycles en science politique et en sociologie ainsi que des formations supérieures en communication et en journalisme.

À propos des auteurs

Philippe Aldrin est professeur des universités en science politique à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence où il dirige le laboratoire CHERPA-Sciences Po Aix. Nicolas Hubé est maître de conférences en science politique à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheur au CESSP où il codirige le master "Communication politique et institutionnelle".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,50 €