Introduction à l'économie internationale - Le commerce et l'investissement - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage constitue une introduction aux problématiques de la compétitivité nationale dans le contexte de la mondialisation. Plutôt que de balayer... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage constitue une introduction aux problématiques de la compétitivité nationale dans le contexte de la mondialisation. Plutôt que de balayer superficiellement une vaste série de théories et de thèmes, il met l'accent sur les points de conflit que la mondialisation occasionne lorsqu'elle prend, comme c'est le cas aujourd'hui, les traits d'un processus d'accumulation intensive où prédominent les enjeux de répartition internes et internationaux.
Il soulève ainsi certains des enjeux principaux de la conduite des politiques publiques nationales et internationales dans les domaines de la production et des échanges. Il vise avant tout à éclairer les futurs décideurs publics et privés, issus de l'université ou des grandes écoles, sur la nature des choix et arbitrages auxquels les politiques publiques nationales et internationales sont confrontées dans le contexte de la mondialisation de l'économie.
Issu d'une expérience de plus de 15 ans d'enseignement à distance (EAD) sur les sujets de l'économie internationale et de l'économie politique internationale, l'ouvrage est tout particulièrement conçu pour compléter les manuels de base en économie internationale et en relations internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0709-4
  • EAN
    9782807307094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Berthaud

Pierre Berthaud est maître de conférences HDR à la Faculté d'économie de l'Université Grenoble Alpes et chercheur au Centre de Recherche en Economie de Grenoble (CREG). Directeur du Master Economie du Développement et Responsable du parcours "Gouvernante des Organisations pour le Développement International", il est spécialisé dans les questions du développement, de la soutenabilité et de l'économie politique internationale.
Il a publié ou co-publié plusieurs livres, rapports et articles dans différentes revues académiques à comité de lecture aussi bien en France qu'à l'étranger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €