Introduction à l'économétrie - Une approche moderne

Note moyenne 
Résolument axé vers la pratique, ce manuel d'introduction permet de comprendre comment les chercheurs actuels pensent et appliquent les méthodes économétriques... Lire la suite
60,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Résolument axé vers la pratique, ce manuel d'introduction permet de comprendre comment les chercheurs actuels pensent et appliquent les méthodes économétriques au quotidien. Les outils y sont présentés avec l'objectif de répondre à des questions concrètes survenant dans des cas pratiques tels que l'évaluation des politiques, les décisions commerciales ou la prévision économique. Devenu un ouvrage classique d'apprentissage de l'économétrie dans le monde anglo-saxon, il introduit les hypothèses de travail lorsqu'elles sont nécessaires, permettant tout d'abord au lecteur de se familiariser progressivement avec les outils à travers de nombreux exemples.
L'ouvrage est organisé en suivant le type de données analysées (coupes transversales, séries chronologiques, données de panel). Chaque chapitre contient de nombreux exercices, dont des exercices pratiques à réaliser à partir de bases de données économiques, qui peuvent être téléchargées via le web. Ces bases de données permettent également de reproduire les nombreux exemples empiriques développés dans l'ouvrage, permettant au lecteur de maîtriser toutes les étapes de la modélisation économétrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-7131-5
  • EAN
    9782804171315
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1208 pages
  • Poids
    1.844 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,0 cm × 5,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeffrey Wooldridge

Jeffrey M. Wooldridge est professeur d'économie à l'Université d'état du Michigan (MSU) où il enseigne depuis 1991. De 1986 à 1991, il a été professeur d'économie au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il aobtenu sa licence en économie et informatique à l'Université de Californie à Berkeley en 1982, et sa thèse de doctorat en économie à l'Université de Californie à San Diego en 1986. Le professeur Wooldridge a publié de nombreux articles dans des revues de renommée internationale, ainsi que plusieurs chapitres de livres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés