Intranet. Un Nouvel Outil De Communication Au Sein De L'Entreprise

Par : Nathalie Servranckx

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages58
  • PrésentationBroché
  • Poids0.095 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-87209-465-2
  • EAN9782872094653
  • Date de parution01/01/1997
  • CollectionRencontres bibliothéconomie
  • ÉditeurAcademia (Editions)

Résumé

Internet est entré depuis peu dans notre vocabulaire, mais voici que nous vient des Etats-Unis un nouveau terme - apparenté - Intranet. Système on-line d'information interne basé sur la technologie Internet, Intranet se présente comme un outil de communication révolutionnaire pour le monde professionnel. Ce web en réduction, limité au réseau de l'entreprise, a déjà été adopté par plus du quart des grandes entreprises américaines pour donner accès à leurs employés du monde entier à l'information dont ils ont besoin quotidiennement. Le phénomène Intranet devrait, selon les experts, prendre plus d'ampleur encore qu'Internet et atteint peu à peu l'Europe. Qu'en est-il exactement ? En quoi cet outil pourrait-il transformer le métier des spécialistes de l'information ? Comment mettre sur pied un Intranet cohérent, efficace et attractif ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des pistes de réflexion à partir d'un exemple concret, l'Intranet de la société pharmaceutique Eli Lilly & Company.
Internet est entré depuis peu dans notre vocabulaire, mais voici que nous vient des Etats-Unis un nouveau terme - apparenté - Intranet. Système on-line d'information interne basé sur la technologie Internet, Intranet se présente comme un outil de communication révolutionnaire pour le monde professionnel. Ce web en réduction, limité au réseau de l'entreprise, a déjà été adopté par plus du quart des grandes entreprises américaines pour donner accès à leurs employés du monde entier à l'information dont ils ont besoin quotidiennement. Le phénomène Intranet devrait, selon les experts, prendre plus d'ampleur encore qu'Internet et atteint peu à peu l'Europe. Qu'en est-il exactement ? En quoi cet outil pourrait-il transformer le métier des spécialistes de l'information ? Comment mettre sur pied un Intranet cohérent, efficace et attractif ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des pistes de réflexion à partir d'un exemple concret, l'Intranet de la société pharmaceutique Eli Lilly & Company.