Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies - Comprendre (et vivre avec !)

Note moyenne 
Florence Arnaud et Véronique Chazot - Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies - Comprendre (et vivre avec !).
Intolérance, sensibilité, allergie alimentaire ? Comment savoir ce qui nous affecte, comment mettre un nom sur ces symptômes étranges qui nous empoisonnent... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Intolérance, sensibilité, allergie alimentaire ? Comment savoir ce qui nous affecte, comment mettre un nom sur ces symptômes étranges qui nous empoisonnent la vie au quotidien, que le corps médical lui-même n'arrive parfois pas à identifier ? Ce livre répond à ces questions, propose des pistes thérapeutiques adaptées, et, au quotidien, nous aide à faire les courses et la cuisine, à passer moins de temps à décrypter les étiquettes, fournit des idées simples de remplacement pour cuisiner " sans " les aliments exclus mais " avec " un maximum de plaisir et de simplicité.
Des pistes non alimentaires permettant de dépasser les intolérances ou sensibilités alimentaires sont également proposées, car non, il ne suffit pas de bannir le lait pour être en pleine forme : nous sommes des êtres complexes et seule une approche multidirectionnelle porte ses fruits de façon profonde et durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36098-200-4
  • EAN
    9782360982004
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Identifier ses intolérances alimentaires et apprendre à vivre avec !

À propos des auteurs

Mère et épouse d'intolérants alimentaires, elle-même " sensible alimentaire ", Florence Arnaud (91150 ETAMPES) est enseignante et chercheur en droit de l'alimentation à l'Université Paris-Sud. Déterminée à comprendre pourquoi nos alimentations peuvent nous rendre malades et comment nous pouvons l'éviter, Florence Arnaud refuse tout simplisme ou diabolisation de tel ou tel aliment. Pour elle, il n'existe pas une alimentation idéale pour tous, et il est essentiel, pour recouvrer la santé, d'envisager toutes les causes, y compris non alimentaires, des intolérances, allergies et sensibilités alimentaires.
Membre d'une famille multi-intolérante alimentaire, Véronique Chazot (34400 LUNEL) a développé une nouvelle façon de cuisiner, afin que cuisiner " sans " ne rime plus avec frustration et fadeur. Elle nous propose ici ses meilleures recettes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €