Intervention technoclinique dans le secteur des services sociaux - Enjeux cliniques et organisationnels - Grand Format

Note moyenne 
Malheureusement, certaines personnes n'ont pu suivre le rythme de leur déploiement et se sont trouvées face à une nouvelle forme d'exclusion d'ordre... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 février et le 26 février
En librairie

Résumé

Malheureusement, certaines personnes n'ont pu suivre le rythme de leur déploiement et se sont trouvées face à une nouvelle forme d'exclusion d'ordre numérique. Les professionnels et les intervenants du secteur des services sociaux comptent parmi les acteurs pouvant jouer un rôle de première importance dans le soutien de ces personnes. En effet, par leurs actions cliniques, ces spécialistes peuvent intervenir sur les plans individuel et environnemental afin de favoriser une adaptation optimale des individus aux exigences de l'ère du numérique.
Le secteur des services sociaux amorce actuellement un virage technologique important impliquant l'intégration des technologies numériques en intervention clinique auprès de diverses populations : personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle, personnes âgées en perte d'autonomie, etc. Toutefois, plusieurs acteurs-clés (intervenants, gestionnaires, professionnels, spécialistes en informatique) se disent peu outillés pour soutenir ce virage et expriment le besoin d'être guidés dans cette démarche d'envergure.
Le présent ouvrage vise à aider l'ensemble des acteurs du secteur des services sociaux dans le déploiement de l'intervention technoclinique. Il se veut un guide d'accompagnement simple et accessible qui s'adresse tant aux gens sur le terrain qu'aux futurs professionnels en formation. Situé à la convergence de plusieurs disciplines (sciences sociales, de la gestion et informatiques), il aborde l'ensemble des enjeux (cliniques, technologiques, de gestion, de développement durable, éthiques) associés au déploiement de cette forme d'innovation et il offre des pistes de solutions et des outils d'accompagnement conviviaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4487-1
  • EAN
    9782760544871
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.518 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 25,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dany Lussier-Desrochers

Dany Lussier-Desrochers, Ph. D., est professeur au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il s'intéresse à l'utilisation des technologies dans le secteur des services sociaux et à la promotion de l'inclusion numérique des personnes présentant une déficience ou des incapacités.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €