Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents - Tome 1, Troubles intériorisés - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Ayant vu le jour en 2012, ce collectif répondait au besoin d'avoir un livre de référence en français sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).... Lire la suite
46,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ayant vu le jour en 2012, ce collectif répondait au besoin d'avoir un livre de référence en français sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les connaissances ont vite évolué et, après dix ans, le collectif avait grandement besoin d'une mise à jour. Dans cette nouvelle édition, l'équipe de rédaction a actualisé les connaissances sur les critères diagnostiques selon le DSM-5-TR, les facteurs de risque, les méthodes d'évaluation et d'intervention, ainsi que les études d'efficacité.
Ce premier tome a été bonifié de chapitres abordant le lien entre la TCC et la psychothérapie, l'anxiété d'évaluation chez les jeunes, le trauma complexe ainsi que la dépression et les comportements suicidaires. Cet ouvrage se veut un outil clinique pratique pour celles et ceux qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé mentale. Il apporte un nouvel éclairage sur l'intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents.
A lire également : Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents : troubles de comportement (tome 2, 2e édition).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-5671-3
  • EAN
    9782760556713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 22,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lyse Turgeon, Ph. D., professeure, Ecole de psychoéducation, Université de Montréal. Isabelle Denis, Psy. D./Ph. D., professeure, Ecole de psychologie, Université Laval. Sophie Parent, Ph. D., professeure, Ecole de psychoéducation, Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

46,00 €