Intervenir auprès des hommes en difficulté - AutonHommie - Grand Format

Note moyenne 
L'objectif premier de ce livre est d'être utile à l'intervention auprès des hommes. Il s'adresse tout particulièrement aux milieux de pratique, mais... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'objectif premier de ce livre est d'être utile à l'intervention auprès des hommes. Il s'adresse tout particulièrement aux milieux de pratique, mais également à ceux et celles désirant mieux connaître les réalités masculines. C'est l'expertise d'AutonHommie, acquise depuis plus de trois décennies auprès d'hommes en difficulté, qui constitue le socle de l'ouvrage. On y met en évidence une convergence importante des résultats de recherches récentes sur les hommes québécois en matière de santé et de bien-être et l'expérience de l'intervention à AutonHommie.
Le livre présente un modèle de pratique adaptée aux hommes. Des protocoles et des guides sont fournis décrivant les règles d'intervention individuelle et de groupe. Enfin, l'ouvrage s'inscrit dans une perspective de transfert des connaissances afin de mieux adapter les services aux besoins des hommes en difficulté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-3519-1
  • EAN
    9782763735191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Richard Cloutier est psychologue et professeur émérite associé à l'Ecole de psychologie de l'Université Laval. Il s'est impliqué comme bénévole à AutonHommie depuis 2010 à titre de président du conseil d'administration (2010-2016) et comme responsable de la formalisation des pratiques. Jacques Roy, sociologue et professeur associé à l'UQAR, est également intervenant psychosocial à AutonHommie et responsable de la recherche et du développement.
Il a notamment collaboré à l'implantation d'un service visant à faciliter l'accès des hommes au milieu de la justice. François-Olivier Bernard, chargé de cours en travail social de groupe à l'Université Laval, a toujours travaillé en recherche ou en intervention auprès des hommes. Il a été stagiaire, intervenant, directeur et est présentement le président du conseil d'administration d'AutonHommie.
André Beaulieu est président du Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes en plus d'être, le directeur général d'AutonHommie, centre de ressources pour hommes. Il oeuvre auprès de la clientèle masculine depuis 1996.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €