
Internet, changer l'espace, changer la société
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juin et le 18 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juin et le 18 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-916571-69-0
- EAN9782916571690
- Date de parution01/05/2012
- CollectionSociété de la connaissance
- ÉditeurFYP éditions
Résumé
De nombreuses questions se posent alors : qui organise cet espace, le crée, le gouverne ? A-t-il une limite que l'on peut définir ? Peut-on le réguler, en bloquer l'accès comme on ferme une frontière ? Et surtout, en quoi un tel espace change la société dans son ensemble ? Dans cet ouvrage, Boris Beaude, géographe expert de la dimension spatiale de la télécommunication, démontre que nous devons cesser de considérer Internet comme un monde virtuel et qu'il faut l'aborder comme un espace réel.
Grâce à cette approche innovante, il apporte une réponse claire à tous les enjeux d'Internet. Il analyse en profondeur les problématiques posées par l'hybridation de ce nouvel espace avec les territoires, telles que les questions de gouvernance, d'économie, de transaction, de droit, de propriété, de valeur ou de responsabilité. Cet ouvrage apporte un éclairage inédit qui rend les enjeux d'Internet plus lisibles, pour pouvoir en saisir toutes les opportunités et en maîtriser les dérives.
Il fournit des clés pour agir individuellement et collectivement afin que, face à Internet, notre société puisse faire les bons choix et évite le mur vers lequel nous risquons d'aller à grands pas.