Interactions langagières et apprentissage des langues dans des contextes spécifiques

Par : Sandoss Ben Abid-Zarouk, Abdelouahad Mabrour, Latifa Kadi-Ksouri, Jacqueline Bacha
    • Nombre de pages171
    • PrésentationRelié
    • FormatGrand Format
    • Poids0.33 kg
    • Dimensions15,5 cm × 21,7 cm × 1,8 cm
    • ISBN978-3-631-82591-4
    • EAN9783631825914
    • Date de parution01/09/2022
    • CollectionEtudes de linguistique, littér
    • ÉditeurPeter Lang
    • PréfacierFoued Laroussi

    Résumé

    Cet ouvrage regroupe les réflexions de linguistes et de sociolinguistes sur les interactions langagières et de l'apprentissage des langues dans des contextes spécifiques. Après la seconde journée d'études organisée par le Laboratoire des Sciences Interuniversitaire de l'Education et de la Communication sur cette
    Cet ouvrage regroupe les réflexions de linguistes et de sociolinguistes sur les interactions langagières et de l'apprentissage des langues dans des contextes spécifiques. Après la seconde journée d'études organisée par le Laboratoire des Sciences Interuniversitaire de l'Education et de la Communication sur cette thématique, se tenait à l'université Chouaib Doukkali, le colloque intitulé "L'université en contexte plurilingue : pratiques, contraintes, défis".
    Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes.