Interactions langagières et apprentissage des langues dans des contextes spécifiques
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages171
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.33 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,7 cm × 1,8 cm
- ISBN978-3-631-82591-4
- EAN9783631825914
- Date de parution01/09/2022
- CollectionEtudes de linguistique, littér
- ÉditeurPeter Lang
- PréfacierFoued Laroussi
Résumé
Cet ouvrage regroupe les réflexions de linguistes et de sociolinguistes sur les interactions langagières et de l'apprentissage des langues dans des contextes spécifiques. Après la seconde journée d'études organisée par le Laboratoire des Sciences Interuniversitaire de l'Education et de la Communication sur cette thématique, se tenait à l'université Chouaib Doukkali, le colloque intitulé "L'université en contexte plurilingue : pratiques, contraintes, défis".
Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes.
Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes.
Cet ouvrage regroupe les réflexions de linguistes et de sociolinguistes sur les interactions langagières et de l'apprentissage des langues dans des contextes spécifiques. Après la seconde journée d'études organisée par le Laboratoire des Sciences Interuniversitaire de l'Education et de la Communication sur cette thématique, se tenait à l'université Chouaib Doukkali, le colloque intitulé "L'université en contexte plurilingue : pratiques, contraintes, défis".
Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes.
Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes.