Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère - Grand Format

Note moyenne 
Elisa Ravazzolo et Véronique Traverso - Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère.
D'une conception d'un oral qui s'opposerait globalement à l'écrit, on passe aujourd'hui à une vision mieux différenciée qui prend en compte les situations... Lire la suite
30,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

D'une conception d'un oral qui s'opposerait globalement à l'écrit, on passe aujourd'hui à une vision mieux différenciée qui prend en compte les situations d'interaction, la diversité des enjeux et des usages, qui en décrit les composantes et offre de la sorte une vision renouvelée de l'échange oral. Cet ouvrage permet d'appréhender l'interaction dans ses manifestations réelles, à travers l'emploi d'extraits d'interactions naturelles (conversations familières, réunions de travail, interactions de service, invitations téléphoniques, etc.) qui mettent en évidence les particularités de prononciation et d'usages syntaxiques de l'oral, les mécanismes de régulation de la parole, l'emploi de rituels et de routines, etc.
Les descriptions proposées, associées à des propositions d'activités, apporteront un éclairage nouveau, issu notamment des analyses conversationnelles, et pouvant déboucher sur des activités appropriées à l'acquisition d'une compétence d'oral effective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-19-223385-2
  • EAN
    9783192233852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Elisa Ravazzolo, enseignante-chercheuse en linguistique française à l'Université de Trente (Italie), travaille principalement sur l'analyse des interactions et sur la variation interculturelle. Véronique Traverso est directrice de recherche au CNRS. Elle est spécialiste de l'analyse des interactions, domaine dans lequel elle a publié de nombreux ouvrages. Elle a initié au laboratoire ICAR la conception et le développement de ma la base de données CLAPI.
Emilie Jouin travaille au laboratoire ICAR où elle est spécialiste de la réalisation et de l'analyse de corpus vidéo d'interactions naturelles. Elle est également en charge de la gestion de la base de données CLAPI. Gérard Vigner, inspecteur d'académie, a exercé en France et dans différents pays des francophonies du sud. Il est auteur de nombreux ouvrages portant sur la didactique du français.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,50 €