Interaction homme-machine dans les transports. personnalisation, assistance et informations du voyageur

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  • Nombre de pages314
  • PrésentationCartonné
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-7462-3010-1
  • EAN9782746230101
  • Date de parution14/10/2010
  • CollectionTraité RTA
  • ÉditeurHermes Science
  • EditeurChristophe Kolski

Résumé

Les systèmes interactifs sont de plus en plus présents dans les transports. De nombreuses questions aussi bien pratiques que théoriques se posent autour de leur analyse, leur conception et leur évaluation. Lors de la préparation de son déplacement ou durant celui-ci, l'usager des transports, à la recherche d'informations personnalisées, devient un utilisateur de systèmes interactifs. Il entre, à partir de dispositifs personnels ou non, en interaction avec des systèmes d'information ou d'assistance.
Comment offrir, à tout moment, une information répondant aux besoins et aux préférences des usagers ? Cet ouvrage, à vocation pluridisciplinaire, propose une réponse basée sur des principes d'adaptation et de personnalisation. Quel que soit l'usage ou le système interactif visé, la priorité est de toujours placer l'utilisateur au centre de sa conception.
Les systèmes interactifs sont de plus en plus présents dans les transports. De nombreuses questions aussi bien pratiques que théoriques se posent autour de leur analyse, leur conception et leur évaluation. Lors de la préparation de son déplacement ou durant celui-ci, l'usager des transports, à la recherche d'informations personnalisées, devient un utilisateur de systèmes interactifs. Il entre, à partir de dispositifs personnels ou non, en interaction avec des systèmes d'information ou d'assistance.
Comment offrir, à tout moment, une information répondant aux besoins et aux préférences des usagers ? Cet ouvrage, à vocation pluridisciplinaire, propose une réponse basée sur des principes d'adaptation et de personnalisation. Quel que soit l'usage ou le système interactif visé, la priorité est de toujours placer l'utilisateur au centre de sa conception.