Intelligence stratégique - Guide pour la recherche et l'innovation

Yves Poullet

(Préfacier)

,

Henri Dou

(Préfacier)

Note moyenne 
Dominique Dieng - Intelligence stratégique - Guide pour la recherche et l'innovation.
La recherche, fer de lance de l'innovation, face à un environnement de plus en plus compétitif et en évolution constante, est soumise à de nouveaux... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La recherche, fer de lance de l'innovation, face à un environnement de plus en plus compétitif et en évolution constante, est soumise à de nouveaux défis auxquels elle n'est pas toujours préparée. Cet ouvrage est né de la volonté d'apporter aux acteurs la recherche et de l'innovation des outils et méthodologies qui, à travers une démarche transversale d'Intelligence Stratégique, les préparent à ces nouveaux enjeux.
Il a pour objectif de montrer qu'intégrer une démarche plus structurée et plus ouverte sur son environnement peut s'avérer payante en termes d'opportunités de financement, de valorisation des résultats, de définition des orientations stratégiques. Construit autour des 3 piliers de l'Intelligence Stratégique - la veille, la protection de l'information et l'influence - et alliant théorie, illustrations, témoignages de chercheurs et fiches pratiques, ce guide s'adresse à la gouvernance de l'établissement de recherche ou du laboratoire, aux interfaces recherche-entreprises, aux chercheurs.
Il servira également de fil rouge au pouvoir organisateur pour l'implémentation de l'Intelligence Stratégique dans les institutions de recherche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87037-867-0
  • EAN
    9782870378670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €