Intelligence artificielle - Le prix de la performance - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Une chose est certaines, l'usage de l'intelligence artificielle au sein d'une entreprise est loin d'être un phénomène de mode. Ayant modifié en profondeur... Lire la suite
25,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Une chose est certaines, l'usage de l'intelligence artificielle au sein d'une entreprise est loin d'être un phénomène de mode. Ayant modifié en profondeur les techniques de travail, les solutions technologiques basées sur l'intelligence artificielle sont porteuses d'espoir pour contribuer efficacement au développement de la performance de nos organisations. Néanmoins, il reste évident que ces techniques ne peuvent pas rester immuables au fil du temps.
Difficile alors d'établir des standards propres à l'intelligence artificielle tant ses techniques évoluent rapidement au gré de l'évolution de la puissance des outils digitaux à notre disposition qui avec l'apparition des ordinateurs quantiques parait sans limite. Toutes les entreprises qui n'ont pas opté pour ces techniques finiront, dans quelques années, par le regretter. Du point de vue de la compétitivité, seules les entreprises ayant adopté l'intelligence artificielle pour les technologies innovantes relayées par des algorithmes de plus en plus précis du point de vue prédictif, pourront assurer une croissance plus sereine et plus rapide.
De la chaîne de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l'intelligence artificielle est bien là. Associée à d'autres technologies, elle fournit une vision 3600 des clients, délivre des analyses prédictives, apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non. De nombreux dirigeants souhaitent aujourd'hui savoir comment l'intelligence artificielle peut les aider à transformer leur entreprise, à automatiser certains de leurs processus ou encore à augmenter leur productivité et leur pertinence.
Cet ouvrage les éclairera, les rassurera, les accompagnera sur ce chemin de transformation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-0798-4
  • EAN
    9782822407984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De la chaine de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l'intelligence artificielle est bien là. Associée à d'autres technologies, elle fournit une vision 360° des clients, délivre des analyses prédictives, apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Montagnon

Après une carrière de cadre dirigeant au sein de groupes internationaux .. (Tetra Pak, Renault Trucks, Volvo, GL Events), Pascal Montagnon rejoint en 2014 le groupe INSEEC en qualité de Professeur permanent en stratégie et management. En 2016, il prend la direction de la Chaire de recherche Innovation Digitale, data sciences et intelligence artificielle. Avec une équipe de chercheurs dédiée, cette chaire étudie les besoins et l'impact de l'IA au sein des organisations.
Pascal Montagnon est également conférencier international apportant ainsi son expertise et son expérience sur les thématiques de l'intelligence artificielle et de l'innovation digitale. Il est aussi fauteur de nombreux articles, et de plusieurs ouvrages, tous en relation avec l'évolution de l'intelligence artificielle. Il contribue régulièrement au magazine Forbes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,90 €