Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours - Grand Format

Note moyenne 
Les enseignants sont quotidiennement mis au défi d'offrir un enseignement de qualité à leurs élèves. Devant tenir compte de programmes d'études... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 décembre et le 20 décembre
En librairie

Résumé

Les enseignants sont quotidiennement mis au défi d'offrir un enseignement de qualité à leurs élèves. Devant tenir compte de programmes d'études chargés, ils ont besoin d'un modèle qui non seulement reconnaît le rôle central des normes, mais qui garantit également que les élèves comprennent réellement le contenu et qu'ils peuvent l'appliquer d'une façon signifiante. Pour de nombreux enseignants, la planification à rebours répond à ce besoin.
De la même façon, les enseignants ne peuvent plus ignorer la diversité des apprenants qui fréquentent leurs classes. Peu d'entre eux ont le sentiment d'effectuer un travail efficace ou même satisfaisant s'ils ne font que "livrer" la matière - si captivante soit-elle - à leurs élèves, sans avoir considéré leurs différents besoins d'apprentissage. Pour ces enseignants, la différenciation pédagogique fournit un cadre de travail qui permet d'aborder cette diversité.
Dans cet ouvrage, les deux modèles convergent, offrant aux lecteurs des points de vue rafraîchissants en ce qui a trait aux deux plus grands défis d'aujourd'hui pour les enseignants : l'élaboration d'un programme solide dans une époque régie par des normes et la réussite scolaire pour une grande variété d'apprenants. Chaque modèle renforce l'autre. La planification à rebours est un modèle de conception de programme qui met l'accent sur ce que nous enseignons.
Quant à la différenciation pédagogique, elle se concentre sur les êtres, l'environnement et la manière dont nous enseignons. Les auteurs décrivent comment faire appel aux principes de la planification à rebours et de la différenciation qui, lorsqu'elles sont jumelées, permettent d'élaborer des plans d'enseignement des connaissances et des compétences qui s'avèrent essentielles pour une grande variété d'apprenants.
Le tandem de la planification à rebours et de la différenciation pédagogique permet aux enseignants d'atteindre cet objectif en leur fournissant les structures, les outils et les conseils pour la conception d'un programme et l'enseignement en classe.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeure en leadership, fondements et politiques de l'enseignement à l'Université de la Virginie, Carol Ann Tomlinson a auparavant enseigné dans des écoles publiques pendant 21 ans. Elle a écrit plusieurs livres sur la différenciation. Jay McTighe est enseignant et coordonnateur de programme au district Prince George's County, dans le Maryland. II a une vaste expérience en ce qui a trait à la formation du personnel et est l'auteur de différents ouvrages sur la planification à rebours L'adaptateur, Brian Svenningsen, est enseignant de formation.
Il a oeuvré pendant plus de 20 ans dans des écoles de l'Ontario en tant qu'enseignant et conseiller pédagogique. Il a collaboré à l'adaptation de plusieurs collections de livrets de lecture parus chez Chenelière Education.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
43,00 €