Institutions, élections, opinion - Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi (Broché)

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 01/10/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux... > Lire la suite
28,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 février et le 27 février
ou
ou
Votre note
Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées en tant que secrétaire général de l'Association française de science politique et directeur de la Revue française de science politique, ou encore humainement par sa personnalité qui a fait de lui l'un des politistes les plus appréciés et les plus respectés.
Tout en revenant sur les grandes étapes de sa carrière et sur l'homme lui-même, ces mélanges proposent une série de contributions centrées sur trois de ses principaux objets de recherche : les institutions, les élections et l'opinion publique. Les auteur(e)s réuni(e)s dans ce volume rappellent ainsi les nombreux apports des analyses de Jean-Luc Parodi à la recherche en science politique. En les mettant en perspective et en les discutant, ils leur offrent des prolongements heuristiques et proposent un point de vue renouvelé sur des objets devenus canoniques.
  • Date de parution : 01/10/2014
  • Editeur : Sciences Po (Les Presses de)
  • Collection : Académique
  • ISBN : 978-2-7246-1610-1
  • EAN : 9782724616101
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 290 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées ou encore humainement par sa personnalité. Ces mélanges rendent hommage à l'intellectuel et à l'homme lui-même.
Yves Déloyes est professeur de science politique à lEP de Bordeaux. Alexandre Dézé est maître de conférences en science politique à l'Université de Montpellier 1 et chercheur au Centre d'études politiques de l'Europe latine (CEPEL). Sophie Maurer est écrivain et enseigne à Sciences Po et à l'Inalco. Agrégé de droit public, diplômé de science politique Professeur à l'Institut d'études politiques de Paris (en 1987) Professeur émérite à l'université de Grenoble-II Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), enseigne à Sciences Po et travaille sur le vote et les comportements politiques.
Professeur de science politique à l'Université de Paris I (en 1989) Florence Haegel est professeure à Sciences Po et directrice de recherche au Centre d'études européennes. Elle est responsable du master «sociologie politique comparée» à l'Ecole doctorale de Sciences Po. Politologue Annie Laurent est directrice de recherche CNRS au Ceraps. Marie-Claire Lavabre est docteure en science politique (IEP de Paris, 1992) et directrice de recherche CNRS.
Depuis «Le fil rouge, sociologie de la mémoire communiste», paru en 1994 aux Presses de Sciences Po, ses recherches portent conjointement ou séparément sur la sociologie ou l'histoire du communisme d'une part, et sur le phénomène mémoriel, les usages politiques de l'histoire et les approches de la mémoire en sciences sociales, d'autre part. Professeur l'Institut d'études politiques de Paris (en 1988) Pierre Lefébure est maître de conférences des universités à l'UNiversité Paris 13 Patrick Lehingue est professeur des universités à l'Université de Picardie Nonna Mayer est directrice de recherche au Centre d'études européennes de Sciences Po (Sciences Po-CNRS) et enseigne dans le parcours doctoral «Science politique» de Sciences Po Paris.
Ses thèmes de recherche sont la sociologie électorale, l'extrémisme de droite, le racisme et l'antisémitisme. Elle a publié un manuel sur la Sociologie des comportements politiques (Armand Colin, coll. «U», 2010) et coordonne le réseau de218 recherche international POLINE (Politique des inégalités). Elle est présidente de l'Association française de science politique et codirectrice du département de science politique de Sciences Po.
Politologue Directeur de recherche au CNRS et la FNSP Claude Patriat est professeur des universités à l'Université de Bourgogne. Pascal Perrineau est professeur des Universités à Sciences Po Paris. Il dirige le CEVIPOF François Platone est directeur de recherche honoraire au Cevipof, Sciences Po. Professeur à l'Université Paris I.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yves Déloye et Alexandre Dézé - Institutions, élections, opinion - Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi.
Institutions, élections, opinion. Mélanges en l'honneur...
28,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK