Instants volés - Album

Note moyenne 
Un dessin signé Götting se reconnaît au premier coup d'oeil ! Pionnier de l'expressionnisme en bande dessinée, ce créateur exigeant excelle aussi... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Un dessin signé Götting se reconnaît au premier coup d'oeil ! Pionnier de l'expressionnisme en bande dessinée, ce créateur exigeant excelle aussi dans les portraits féminins brossés en noir et blanc ou en couleur. Vibrant de couleurs envoûtantes, Instants volés regroupe ses peintures les plus récentes. Des femmes qui n'existent pas, comme pour mieux capter le secret d'un charme unique et universel.
Souvent songeuses, assises ou assoupies. les dames de Götting donnent l'impression qu'un regard est posé sur chacune d'elle, avec respect. Sans doute celui d'un homme charmé par leur beauté mélancolique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-39041-023-2
  • EAN
    9782390410232
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.318 Kg
  • Dimensions
    29,6 cm × 28,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pionnier de l'expressionnisme en bande dessinée, Götting excelle dans la réalisation de portraits féminins. Vibrant de couleurs, Instants volés regroupe environ 80 de ses peintures les plus récentes. Des femmes qui sont placées dans des scènes d'intérieur qui évoquent les huis-clos du cinéma américain des années 50.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Götting

Jean-Claude Götting est né à Paris en 1963. Alors qu'il poursuit ses études à l'Ecole supérieure d'arts appliqués Duperré (Paris), il publie, en 1985, la bande dessinée Crève-coeur, chez Futuropolis. Elle lui permet de remporter le prix du premier album à Angoulême. Suivront d'autres bandes dessinées chez le même éditeur avec lesquelles, progressivement, il crée un style unique et envoûtant. Il enrichit son trait avec de l'encre déposée au rouleau de mousse pour jouer du gris moucheté et mettre de la lumière dans le dessin.
Il se consacre ensuite, pendant une quinzaine d'années, à l'illustration de presse et d'édition, ainsi qu'à la peinture. Un fil conducteur donne à l'ensemble de ses travaux une vraie unité : le besoin qu'il a, même sans mots, d'utiliser son dessin pour raconter des histoires. En vérité, Götting est un littéraire qui fait de son graphisme un véritable langage. Ses premières toiles sont exposées à la Galerie Christian Desbois, à Paris, en 1992.
Ensuite, ses travaux d'illustrateur et de peintre font l'objet d'expositions dans les galeries Martine Gossieaux, Barbier & Mathon à Paris (pour laquelle il dessine le mobilier). Papiers Gras à Genève ou Huberty-Breyne à Bruxelles, avec laquelle il participe aux foires internationales d'art BRAFA et Art Paris et Art Elysées. Il est l'auteur de nombreuses couvertures de romans (dont, notamment, l'édition française de la série Harry Potter, romans cultes de J.
K. Rowling), de plusieurs recueils de dessins et de livres pour la jeunesse. Il collabore avec divers journaux et magazines comme Libération, Elle, Vanity Fair, The New Yorker, Jazzman, Lire... et met occasionnellement ses illustrations au service de grandes marques comme Chanel, Piper-Heidsieck ou Nicolas. 2004 marque son grand retour à la bande dessinée avec des albums de haute tenue comme La Malle Sanderson, Happy Living (Delcourt) puis Pigalle 62-27, avec Loustal, et enfin Watertown (Casterman).
En 2017, il réalise Tapas Nocturnes, son premier court-métrage d'animation, suivi, l'année suivante, d'Un café noir, sélectionné notamment à Stuttgart (ITFS). Genève et Montréal. En 2019, il publie Traverser la nuit, un recueil d'illustrations rendant hommage à l'obscurité et à la lumière qui la transperce...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €