Innover pour mieux enseigner - Actes du congrès des enseignants de français d'Afrique et de l'Océan Indien organisé par l'Association sénégalaise des professeurs de français (ASPF) du 24 au 27 juin 2019 à Dakar - Grand Format

Note moyenne 
Les actes du Colloque de Dakar organisé conjointement par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et l'Association des Professeurs... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les actes du Colloque de Dakar organisé conjointement par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et l'Association des Professeurs de Français d'Afrique et de l'Océan Indien (APFA-Op (du 24 au 27 juin 2019) réunissent les communications les plus significatives des participants à cette grande rencontre scientifique. Les chercheurs, les enseignants, les praticiens ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du ; en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école.
En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques, professionnelles (initiale comme continue) pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents. Les auteurs et tous les participants au congrès ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du /en français passé au peigne fin, à travers des communications et des débats féconds, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22313-1
  • EAN
    9782343223131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les intervenants ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du/en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école. En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques et professionnelles pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents.
Les auteurs ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du ; en français, passé au peigne fin, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel.

À propos des auteurs

Ousseynou Thiam est enseignant-chercheur au Département de Psychopédagogie de la FASTEF de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Directeur de la revue Liens, Nouvelle Série, il s'intéresse d la DFLS d l'apprentissage, d la francophonie aux curricula, d l'évaluation, à la communication pédagogique et à la formation des formateurs et des enseignants. Dr Bara Ndiaye est enseignant chercheur à la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et la Formation (FASTEF) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Président de l'Association sénégalaise des professeurs de fiançais (ASPF), il est expert de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF). Emanuel dit Magou Faye est Maître-assistant CAMES et formateur au département de psychopédagogie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation (FASTEF) à l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Il est docteur en sciences du langage.
Mamadou Dramé est Professeur assimilé au Département de Lettres Modernes et classiques de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est titulaire d'un doctorat d'Etat de Lettres en sociolinguistique et ethnolinguistique. Mbaye Sène est Maître de conférences titulaire au Département de Lettres de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheik Anta Diop de Dakar.
Directeur du Centre de Formation à Distance de ladite faculté, il est aussi Inspecteur Général de l'Education et de la Formation et président de la Commission nationale Français.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Innover pour mieux enseigner - Actes du congrès des enseignants de français d'Afrique et de l'Océan Indien organisé par l'Association sénégalaise des professeurs de français (ASPF) du 24 au 27 juin 2019 à Dakar est également présent dans les rayons

38,00 €