Innover pour mieux enseigner. Actes du congrès des enseignants de français d'Afrique et de l'Océan Indien organisé par l'Association sénégalaise des professeurs de français (ASPF) du 24 au 27 juin 2019 à Dakar

Par : Ousseynou Thiam, Bara Ndiaye, Emmanuel dit Magou Faye, Mamadou Dramé, Mbaye Sène
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages386
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.59 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-343-22313-1
  • EAN9782343223131
  • Date de parution19/02/2021
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les actes du Colloque de Dakar organisé conjointement par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et l'Association des Professeurs de Français d'Afrique et de l'Océan Indien (APFA-Op (du 24 au 27 juin 2019) réunissent les communications les plus significatives des participants à cette grande rencontre scientifique. Les chercheurs, les enseignants, les praticiens ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du ; en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école.
En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques, professionnelles (initiale comme continue) pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents. Les auteurs et tous les participants au congrès ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du /en français passé au peigne fin, à travers des communications et des débats féconds, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel...
Les actes du Colloque de Dakar organisé conjointement par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et l'Association des Professeurs de Français d'Afrique et de l'Océan Indien (APFA-Op (du 24 au 27 juin 2019) réunissent les communications les plus significatives des participants à cette grande rencontre scientifique. Les chercheurs, les enseignants, les praticiens ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du ; en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école.
En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques, professionnelles (initiale comme continue) pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents. Les auteurs et tous les participants au congrès ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du /en français passé au peigne fin, à travers des communications et des débats féconds, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel...
Poésie de l'alter ego
Ousseynou Thiam, Makhtar Diop
E-book
9,99 €