Innover En Education Et En Formation. La Banque De Donnees Nova : Un Attracteur Etrange

Par :

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Poids0.275 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-7342-0856-3
  • EAN9782734208563
  • Date de parution01/02/2002
  • CollectionHorizons pour la formation
  • ÉditeurINRP
  • CompilateurMarie-Paule Saj
  • CompilateurFrançoise Cros

Résumé

NOVA est une banque de données bibliographiques, analytique et sélective, de recherche sur l'innovation en éducation et en formation, implantée à l'Institut national de recherche pédagogique. Conçue par des documentalistes et des chercheurs, elle recense les textes, en français et en anglais, traitant du processus de l'innovation depuis 1960 jusqu'à nos jours. Son ambition est d'aller au-delà de la simple référence bibliographique pour inspirer des pratiques innovantes et produire de nouveaux savoirs. Cet ouvrage expose les aspects historiques et les principes de construction de NOVA, et montre comment les techniques documentaires utilisées facilitent l'analyse des courants pédagogiques, des pratiques, des évolutions en éducation et en formation, afin de permettre de capitaliser des travaux de recherche pour donner des instruments comparatifs et inciter à l'action.
NOVA est une banque de données bibliographiques, analytique et sélective, de recherche sur l'innovation en éducation et en formation, implantée à l'Institut national de recherche pédagogique. Conçue par des documentalistes et des chercheurs, elle recense les textes, en français et en anglais, traitant du processus de l'innovation depuis 1960 jusqu'à nos jours. Son ambition est d'aller au-delà de la simple référence bibliographique pour inspirer des pratiques innovantes et produire de nouveaux savoirs. Cet ouvrage expose les aspects historiques et les principes de construction de NOVA, et montre comment les techniques documentaires utilisées facilitent l'analyse des courants pédagogiques, des pratiques, des évolutions en éducation et en formation, afin de permettre de capitaliser des travaux de recherche pour donner des instruments comparatifs et inciter à l'action.