Innovations et marketing agroalimentaires

Par : Stéphane Lebatto

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  • Nombre de pages398
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.606 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-343-15698-9
  • EAN9782343156989
  • Date de parution04/02/2019
  • CollectionQuestions alimentaires et gast
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments.
Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations.
De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires.
Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments.
Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations.
De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires.