Abdelhamid Nechad est enseignant-chercheur à ESCA École de management. Docteur en sciences économiques de l'université du Littoral Côte d'Opale (France), il est l'auteur de plusieurs travaux sur la géoéconomie et les questions de l'émergence. Il a à son actif plus d'une centaine de conférences animées dans 25 pays et une cinquantaine de publications dans des revues scientifiques spécialisées.
Initiation aux principes de microéconomie. Cours et exercices corrigés Tome 1
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages148
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-9920-513-37-1
- EAN9789920513371
- Date de parution01/04/2025
- CollectionLes essentiels de l'entreprise
- ÉditeurLa croisée des chemins
Résumé
Ce manuel est destiné aux étudiants, de première et deuxième année, en écoles de commerce et dans les facultés d'économie. Nous avons tenté d'adopter une démarche analytico-descriptive avec un raisonnement qui évolue du simple au complexe. Ainsi, il était donc nécessaire de réaliser un travail de fond avec comme règle d'or : la vulgarisation. L'objectif étant, principalement, l'amélioration de la capacité de discernement chez les étudiants.
Ce tome 1 est scindé en trois grandes parties : le comportement du consommateur, la fonction de demande ainsi que le comportement du producteur. Les soubassements théoriques ont été doublés d'une centaine d'exercices corrigés afin d'assurer une meilleure compréhension du contenu.
Ce tome 1 est scindé en trois grandes parties : le comportement du consommateur, la fonction de demande ainsi que le comportement du producteur. Les soubassements théoriques ont été doublés d'une centaine d'exercices corrigés afin d'assurer une meilleure compréhension du contenu.
Ce manuel est destiné aux étudiants, de première et deuxième année, en écoles de commerce et dans les facultés d'économie. Nous avons tenté d'adopter une démarche analytico-descriptive avec un raisonnement qui évolue du simple au complexe. Ainsi, il était donc nécessaire de réaliser un travail de fond avec comme règle d'or : la vulgarisation. L'objectif étant, principalement, l'amélioration de la capacité de discernement chez les étudiants.
Ce tome 1 est scindé en trois grandes parties : le comportement du consommateur, la fonction de demande ainsi que le comportement du producteur. Les soubassements théoriques ont été doublés d'une centaine d'exercices corrigés afin d'assurer une meilleure compréhension du contenu.
Ce tome 1 est scindé en trois grandes parties : le comportement du consommateur, la fonction de demande ainsi que le comportement du producteur. Les soubassements théoriques ont été doublés d'une centaine d'exercices corrigés afin d'assurer une meilleure compréhension du contenu.