Initiation au marketing - Les concepts-clés

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Sylvie Martin Védrine - Initiation au marketing - Les concepts-clés.
Dans un but d'initiation, cet ouvrage, très pédagogique, présente pour chacun des aspects fondamentaux du marketing : les objectifs visés à l'issue... Lire la suite
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Résumé

Dans un but d'initiation, cet ouvrage, très pédagogique, présente pour chacun des aspects fondamentaux du marketing : les objectifs visés à l'issue de la lecture ; des passages pour aller directement à l'essentiel ; de nombreux exemples d'illustration ; une synthèse permettant une vue d'ensemble ; une liste d'ouvrages pour approfondir le sujet. Ainsi chaque sujet est présenté sous une forme qui donne l'essentiel de ce qu'il faut connaître, en étant accessible à tous, mais sans pour autant être superficiel.
Sont successivement abordés tous les aspects fondamentaux du marketing : les fondements et les contours de cette discipline ; la connaissance des marchés et du consommateur, l'utilisation des techniques d'études de marché, les choix stratégiques possibles ; la gestion du produit, du prix, de la distribution et de la communication ; l'organisation de la fonction et des décisions ; les domaines d'application.
Très pratique, ce livre s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les aspects essentiels du marketing. Qu'il s'agisse d'étudiants en écoles de commerce, I U P facultés, IAE... ou de professionnels d'entreprise, tous trouveront dans cet ouvrage une synthèse des notions et des outils qu'il est nécessaire de connaître en marketing.

Sommaire

    • Le concept marketing
    • L'analyse du marché
    • L'étude du consommateur
    • Les techniques d'étude de marché
    • L'élaboration de la stratégie marketing
    • La gestion des produits
    • La fixation d'un prix
    • La gestion de distribution
    • L'élaboration de la communication
    • La planification et l'organisation
    • Les domaines d'application du marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3477-9
  • EAN
    9782708134775
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 3,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Martin Védrine

Sylvie Martin Vedrine, docteur ès sciences de gestion, est maître de conférences à la faculté des sciences économiques et de gestion ainsi qu'à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'université d'Auvergne où elle enseigne le marketing et le comportement du consommateur en formation initiale et continue, en France et à l'étranger.

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